Omega Constellation Sedna : nouveauté BaselWorld 2013

Par The Watch Observer, le 6 février 2013
La marque de montres Omega agrandit sa collection Constellation avec un nouveau modèle, la Constellation Sedna. Une montre intemporelle réalisée dans un matériau inédit : l’or rose Sedna 18 carats. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos

En amont de BaselWorld 2013, Omega, marque de la gamme Prestige et Luxe du Swatch Group, dévoile le nouveau matériau que vient de créer et de breveter le Groupe : l’or Sedna™.
Composé des trois éléments minutieusement associés, l’or - un or rose 18 carats, le cuivre et le palladium, il révèle une couleur rose unique et une durabilité exceptionnelle.

L’or Sedna™ tire son nom d’un objet en orbite observé par des astronomes et doté d’une couleur rouge encore jamais observée dans notre système solaire - ce nom de baptême provenant lui-même d’une déesse inuit réputée vivre au fond de l’Océan Arctique.
Le Numéro un mondial de l’horlogerie démontre une nouvelle fois sa puissance puisque
cette création est le fruit du travail d’une équipe réunissant les meilleures compétences du
Swatch Group dans les domaines de la métallurgie notamment.

La nouvelle montre pour femmes Omega Constellation Sedna, dévoilée par la manufacture de Bienne en avant-première de la Foire de Bâle 2013, est ainsi la première montre arborant un boîtier en or Sedna™ 18 carats.
Digne descendante des légendaires Omega Constellation, cette nouveauté associe un design intemporel à un matériau complètement nouveau, créé pour offrir au boîtier de la montre un lustre de l’or rose d’une grande durabilité - à noter que les aiguilles, les index ainsi que la boucle du bracelet de la montre sont eux aussi en or Sedna™ 18 carats.

Cette montre proposée en édition limitée à 1.952 exemplaires est équipée d’un boîtier à la finition polie coiffé d’une lunette brossée gravée de chiffres romains de la même couleur et d’un cadran pie-pan à 12 pans - directement inspiré de la 1ère montre Constellation dévoilée par Omega en 1952.
Equipée d’un bracelet brun en cuir, l’Omega Constellation Sedna embarque le calibre co-axial 8501, visible au travers d’un fond saphir transparent.
Disposant d’une étanchéité de 100 mètres, cette montre Omega bénéficie d’une garantie de 4 ans.