Nouveautés SIHH 2019 - Audemars Piguet RO Offshore Camouflage

Par Pierre Gisclard, le 14 décembre 2018
Alors qu'Audemars Piguet célébrait cette année les 25 ans de son légendaire chrono Royal Oak Offshore, la manufacture du Brassus lancera au SIHH 2019 trois modèles habillés de bracelets camouflage. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos officielles

Les amateurs des productions de la manufacture du Brassus ne l'ont pas oublié : cette année 2018 est marquée chez Audemars Piguet par les 25 ans de sa célèbre Royal Oak Offshore dont de nouvelles versions seront dévoilées lors du prochain SIHH qui ouvre ses portes le 14 janvier prochain - un événement incontournable à suivre dès maintenant ici : SIHH 2019 : quoi de neuf (exposants, dates, prix, photos, avis) ?

Bref retour en arrière.

1972 : Audemars Piguet révolutionne les codes de l'horlogerie classique en dévoilant son modèle culte dessiné par Gerald Genta, la Royal Oak 5402ST, qui devient la première montre de sport de luxe en acier - explorez le catalogue et les prix Audemars Piguet.

SIHH 2018 : Audemars Piguet dévoile une nouvelle Royal Oak Offshore Chronographe (ci-dessus) habillée d'une lunette céramique verte et d'un bracelet Camouflage d'inspiration militaire. SIHH 2019 : la manufacture dévoile trois nouvelles ROO qui, si elles en reprennent la recette, utilisent d'autres ingrédients.

La manufacture du Brassus entraîne dans son sillage les plus grands noms de l'horlogerie helvétique qui vont également créer des modèles destinés à concurrencer la Royal Oak.
C'est le cas de Patek Philippe et de sa Nautilus ou de Rolex et de son OysterQuartz (découvrez le catalogue et les tarifs Rolex).

La suite se passe en 1993 quand Audemars Piguet dévoile une version plus sportive de la Royal Oak dessinée par Emmanuel Gueit : c'est l'apparition de la Royal Oak Offshore.

Célébrant les 25 ans de cette montre chronographe haut de gamme, Audemars Piguet dévoilait notamment à Genève en janvier dernier une édition anniversaire baptisée Royal Oak Offshore Chronograph Re-edition 25th Anniversary Réf. 26237ST.

Mais la manufacture nous livrait également une ROO portant référence 26400SO habillée d'un bracelet camouflage.

Le SIHH 2019 sera l'occasion d'en découvrir trois nouvelles versions dotées de caractéristiques communes : un boîtier de 44mm de diamètre, une lunette, des boutons poussoirs de chronographe et une couronne vissée en céramique, un cadran paré de l'identitaire décor Méga Tapisserie et des bracelets en caoutchouc.
A noter qu'Audemars Piguet habille chacun de ces chronographes d'un bracelet Camouflage aux teintes assorties à celles du cadran et de la lunette mais qu'elle accompagne chaque modèle d'un bracelet additionnel également en caoutchouc.

Audemars Piguet habille chacun de ces nouveaux chronographes d'un bracelet Camouflage aux teintes assorties à celles du cadran et de la lunette et les accompagne d'un bracelet additionnel également en caoutchouc de teinte unie. Trois nouveautés dont il nous tarde de vous en ramener du SIHH 2019 des photos Live et de partager avec vous nos impressions.

Deux de ces nouveautés SIHH 2019 sont dotées d’une boîte en acier inoxydable (modèle en céramique bleue et verte, réf. 26400SO) alors le modèle en céramique marron réf. 26401 (une première chez AP) affiche un boîtier en or rose.

Notre avis (en attendant de les voir) :

Nous avions beaucoup aimé le look militaire conféré par ce bracelet Camouflage à la Royal Oak Offshore dévoilée en janvier dernier.
Audemars Piguet poursuit cet exercice de style avec trois nouvelles déclinaisons qui utilisent la même recette mais des ingrédients différents - comprenez des tonalités différentes.

Le résultat, au vu des photos de presse, est très réussi avec une préférence pour la 26401.
Cette dernière, parée d'or rose et de céramique brune, affiche en effet des tonalités chaudes qui s'accordent parfaitement à celle de son bracelet.

Il nous tarde de vous en ramener du SIHH 2019 des photos Live et de partager avec vous nos impressions après les avoir eu en main.

Une affaire à suivre sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Audemars Piguet Royal Oak Offshore Chronograph Camouflage
- Références :
    > 26401RO.OO.A087CA.01 : boîte or rose 18K - lunette céramique brune
    > 26400SO.OO.A035CA.01 : boîte acier - lunette céramique bleue
    > 26400SO.OO.A055CA.01 : boîte acier - lunette céramique verte
- Boîte de 44mm Ø
- Verre saphir antireflets
- Fond saphir antireflets
- Lunette, poussoirs et couronne vissée en céramique
- Cadran à motif Méga Tapisserie, chiffres arabes, index des heures appliqués et aiguilles Royal Oak en or, rehaut noir
- Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre 3126/3840 Manufacture Audemars Piguet : 3Hz, 365 composants dont 59 rubis, 50h de réserve de marche
- Fonctions : heures, minutes, petite seconde, date, chronographe
- Bracelet caoutchouc Camouflage avec boucle ardillon en or rose / en acier
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente (sous réserve de confirmation) :
    > versions acier = environ 31.400 €
    > versions or rose = en attente de transmission