Nouveauté Baselworld 2019 : Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Par The Watch Observer, le 18 mars 2019
Alors que Baselworld 2019 ouvre ses portes mercredi matin, je vous invite à découvrir aujourd'hui une élégante montre de pilote automobile signée Chopard : la Mille Miglia 2019 Race Edition. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos presse en attendant nos photos Live !

L'effervescence commence à sérieusement se faire sentir à seulement 3 jours de l'ouverture des portes du salon de Bâle - à suivre dès maintenant ici : Découvrez les nouveautés Baselworld 2019 en direct.
En effet, la grand-messe de l'horlogerie baloise accueille les médias à compter de mercredi 20 mars (après-demain !) et le public dès le lendemain pour une semaine de découvertes plus ou moins enthousiasmantes.
Nous y serons bien entendu présents pour vous faire vivre en direct cet événement incontournable, comme chaque année, en vous présentant en exclusivité les nouveautés Rolex (explorez le catalogue et les prix Rolex), Patek Philippe, Seiko et Grand Seiko... etc.

Mais en attendant, je vous invite aujourd'hui à découvrir un nouveau chronographe Homme : la Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition.

Après les colorées Mille Miglia Racing Colours célébrant les 30 ans de partenariat entre Chopard et la Mille Miglia dévoilées en 2018, Chopard revient cette année à Baselworld avec la Mille Miglia 2019 Race Edition, une série sport-chic limitée à 1.000 exemplaires.

Petit retour en arrière.
L'année dernière, toujours à Bâle, Chopard dévoilait les Mille Miglia Racing Colours célébrant les 30 ans de partenariat entre Chopard et la Mille Miglia.
Cette course d'automobiles classiques, dont la maison horlogère et joaillière est depuis 1988 partenaire et Chronométreur officiel, réunit chaque année quelque 400 véhicules de collection qui vont s'affronter sur un parcours de 1000 miles entre Brescia et Rome (aller et retour).

Cette année, Chopard étoffe cette ligne de montres de pilotes auto d'une nouvelle référence qu'elle nous propose en édition limitée à 1.000 exemplaires.

La Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition se présente sur un boîtier acier de 44mm de diamètre pour une épaisseur de 14,63mm assurant une étanchéité à 100m.

Sa fine lunette est parée d'un insert aluminium figurant une échelle tachymétrique.

Les poussoirs de type champignon et la couronne de remontoir sont gravés d'un motif spécifique évocateur de la course automobile.

Cerclé d'un rehaut noir porteur de la minuterie, la Mille Miglia 2019 Race Edition affiche un cadran gris anthracite azuré sur lequel viennent trancher les totalisateurs de chrono (totalisateur 30 minutes à 12h et 12 heures à 6h), le registre de petite seconde à 9h nous proposant un ton sur ton.

Chopard rehausse ce spectacle de petites touches de couleur rouge qui viennent habiller l'extrémité des aiguilles dédiées au chronométrage - sans oublier l'incontournable logo Mille Miglia.

Elégante, sobre, masculine et un brin vintage, cette Mille Miglia 2019 Race Edition semble réunir toutes les caractéristiques pour séduire les gentlemen drivers. Mais comme il convient d'attendre d'avoir la bête en main et au poignet pour s'en faire une idée précise, je vous donne rendez-vous en direct de Baselworld 2019 pour vous livrer mon avis. Stay tuned!

Habillée d'un bracelet en cuir de veau perforé couleur camel aux coutures ton sur ton avec doublure ornée d'un relief pneu Dunlop issu des années 1960, Chopard motorise sa montre automatique sportive d'un mouvement mécanique à remontage automatique battant à la classique fréquence de 28.800 alternances par heure et certifié chronomètre par le COSC / Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres.

Elégante, sobre, masculine et un brin vintage, cette Mille Miglia 2019 Race Edition semble réunir toutes les caractéristiques pour séduire les gentlemen drivers et autres amateurs de montres sport-chic.

Mais comme il convient d'attendre d'avoir la bête en main et au poignet pour s'en faire une idée précise, je vous livrerai mon avis d'ici quelques tout petits jours, en direct de Baselworld 2019.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition
- Réf.: 168571-3004 - Edition limitée à 1.000 pièces
- Boîtier en acier
- Dimensions = 44mm (Ø) x 14,63mm (épaisseur)
- Couronne acier avec insert tachymètre en aluminium
- Fond plein gravé
- Etanchéité = 100m
- Cadran gris anthracite - totalisateurs de chrono noirs - registre de petite seconde gris - date
- Index chiffres romains rhodiés
- Aiguilles des heures et minutes et index luminescents
- Fonctions = heure, minute, petite seconde, date, chronographe
- Mouvement à remontage automatique certifié Chronomètre (25 rubis - 28.800 alt/h - 48h de réserve de marche)
- Bracelet perforé en cuir de veau couleur camel, coutures ton sur ton, doublure ornée d'un relief pneu Dunlop des années 1960 - boucle déployante en acier
- Prix de vente = 6.800 €