MotoGP™ - GP Generali de Valence 2014 : photos et résultats

Par Pierre Gisclard, le 14 novembre 2014
Ultime étape de la saison 2014 du MotoGP™, le GP Generali de Valence a été riche en émotions. Partez à la découverte des photos exclusives de cette course dont Tissot est Chronométreur Officiel. Partager cette Actualité

Diaporama = 42 photos
+ découvrez les collections officielles et les prix Tissot

Au même titre que la Formule 1, le motocyclisme dispose de son Championnat du Monde :
le MotoGP™.

Administré par la société Dorna Sport sous la supervision de la FIM, ce prestigieux championnat compte chaque année 18 étapes réparties sur 13 pays dispatchés sur 4 continents.
Représentant un total de 10 nationalités, les meilleurs pilotes au monde viennent s'affronter sur des prototypes développés avec les plus hautes technologies par trois constructeurs : Ducati, Yamaha et Honda.

Les épreuves du MotoGP™ qui se sont déroulées à Valence les 8 et 9 novembre dernier ont livré un spectacle impressionnant placé sous le haut patronage chronométrique de Tissot.

Chaque Grand Prix du MotoGP™ comporte en réalité 3 courses : le MotoGP™ (catégorie reine avec des moteurs affichant une puissance maximale de 1.000cc), le Championnat du Monde Moto2™ (600cc) et le Championnat du Monde Moto3™ (250cc).
Ce sont ainsi chaque année 3 champions du monde qui sont sacrés à l'issue de la saison.

Témoin de l'expertise de la marque de montres suisses en termes de précision, Tissot, qui
dévoilait à BaselWorld 2014 la toute nouvelle Tissot T-Touch Expert Solar, est depuis plusieurs années Chronométreur Officiel de ce sport où les bolides peuvent atteindre des pointes
à 350km/h...

Le chronométrage dans ces disciplines de haut niveau ne se limitant pas en un simple décompte des secondes et un pointage des positions, Tissot a développé en partenariat avec Swiss Timing (filiale au même titre que Tissot du Swatch Group) des technologies de pointe offrant en quelques secondes un accès au chronométrage, au comptage des points et aux statistiques.

Le pilote suisse Thomas Lüthi, ambassadeur Tissot, a remporté l'épreuve en Moto2™. Ci-dessus la toute nouvelle Tissot T-Race Thomas Lüthi Édition Limitée 2015.

En parallèle de cette activité essentielle au bon déroulement des courses et à la fiabilité des résultats, Tissot a par ailleurs établi des partenariats avec les champions Nicky Hayden, Thomas Lüthi et Stefan Bradl avec lesquels elle a développé une collection de montres de sport que la marque propose en séries limitées : les Tissot T-Race MotoGP™.

Les épreuves du MotoGP™ qui se sont déroulées à Valence (Espagne) les 8 et 9 novembre dernier constituaient l'ultime étape du Championnat du Monde 2014.
Mais mieux que de longs discours, nous vous proposons d'en découvrir quelques images dans notre diaporama, The Watch Observer ayant eu la chance d'être sur place tout au long de ce week-end placé sous la haute surveillance chronométrique de Tissot. Epoustouflant !

 

Grand Prix Generali de Valence 2014 - les résultats

MotoGP™
1- Marc Márquez (Repsol Honda)
2- Valentino Rossi (Yamaha Factory)
3- Dani Pedrosa (Repsol Honda)

Moto2™
1- Thomas Lüthi (Interwetten) - ambassadeur des montres Tissot
2- Esteve Rabat (Marc VDS Racing)
3- Johann Zarco (Caterham Moto Racing)

Moto3™
1- Jack Miller (Red Bull KTM Ajo)
2- Isaac Vinales (Calvo Team)
3- Alex Márquez (Estrella Galicia)

 

Saison 2014 - Classement définitif

Cette saison 2014 restera marquée par les titres de Champion du Monde remportés par les frères Márquez - en MotoGP™ par Marc (en photo ci-dessus) et en Moto3™ par Alex.

MotoGP™
1- Marc Márquez (Repsol Honda) - 362 points
2- Valentino Rossi (Yamaha Factory) - 295 points
3- Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) - 263 points

Moto2™
1- Esteve Rabat (Marc VDS Racing) - 346 points
2- Mika Kallio (Marc VDS Racing) - 289 points
3- Maverick Vinales (Pons HP 40) - 274 points

Moto3™
1- Alex Márquez (Estrella Galicia) - 278 points
2- Jack Miller (Red Bull KTM Ajo) - 276 points
3- Alex Rins (Estrella Galicia) - 237 points