Montres Piaget : des modèles hommes et femmes pour Noël

Par The Watch Observer, le 9 novembre 2012
Alors que les fêtes de fin d’année approchent chaque jour un peu plus, la Maison Piaget met en lumière certains de ses garde-temps. Des montres pour hommes et femmes à (re)découvrir ! Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos

Piaget Polo

Ce modèle de montre Piaget Polo FortyFive est une déclinaison de la désormais célèbre montre Piaget Polo dotée d’une dimension véritablement sportive avec un diamètre de 45 mm – évoquant les 45 minutes que dure un match de polo.

Montre Piaget Polo FortyFive référence G0A37004.


Galbe travaillé pour un confort de porté optimisé, associations inédites chez Piaget de matériaux et finitions de haut vol caractérisent ce garde-temps.
Réalisé en titane traité DLC (Diamond-Like Cabon), son magnifique boîtier de couleur noire mate alterne les finitions polies et satinées.
Enfin, la montre est équipée d’un bracelet en caoutchouc injecté orné de godrons réalisés également en acier traité DLC noir et fermé par une boucle déployante avec mise à l’aise été/hiver.
Cette pièce se décline en 2 versions, toutes deux étanches à 100 mètres et présentant un cadran noir.

La Piaget Polo FortyFive portant la référence G0A37003 est motorisée par le calibre de manufacture Piaget 800P PVD, mouvement mécanique à remontage automatique doté d’une masse oscillante en PVD avec date à grand guichet.

La Piaget Polo FortyFive portant la référence G0A37004 est équipée du calibre de manufacture Piaget 880P PVD, mouvement mécanique à remontage automatique dotée d’une masse oscillante en PVD doté des fonctions petite seconde, chronographe, flyback, date et second fuseau horaire.

 

Piaget Gouverneur – Collection Black Tie

Dévoilée à l’occasion de la Foire de Bâle 2012, la ligne Gouverneur propose des montres Piaget dotées de boîtier présentant une forme inédite, équilibre subtil entre l’ovale et le rond. La succession des formes jusqu’au centre du cadran offre à la montre une architecture sophistiquée, harmonieuse et à la fois douce.

La Piaget Gouverneur portant la référence G0A37112.

Déclinée en différentes configurations, La Piaget Gouverneur portant la référence G0A37112 est équipée du nouveau calibre de manufacture 882P.
Mouvement chronographe mécanique à remontage automatique extra-plat, ce garde-temps se distingue grâce à ses deux compteurs, situés à 3h et 9h, qui rappellent les chronographes d’époque.
Outre les heures, minutes, date et chronographe, la montre dispose de la fonction flyback et d’un second fuseau horaire.
Enfin, la masse oscillante du calibre 882P est équipée d’une masse oscillante en or rose décorée du blason Piaget.

La Piaget Gouverneur portant la référence G0A37113 est pour sa part équipée du calibre 800P, réputé pour sa robustesse.
Proposant les fonctions heures, minutes, grande seconde centrale et date dans un guichet situé à 6h, ce mouvement automatique dispose d’une masse oscillante noire décorée du blason Piaget qui rappelle par ailleurs la couleur de la doublure du bracelet.
Avec son boîtier dont la lunette est parée de deux rangs de diamants finement sertis, cette Piaget joue la carte de l’élégance avec éclat.

 

Piaget Altiplano référence G0A37034.

 

Piaget Altiplano

Destinée aux femmes, Piaget dote la désormais iconique Altiplano d’un nouveau format.

Avec son diamètre de 24 mm, ce modèle au design pur est d’une grande féminité.
Disposant d’un cadran pavé de diamants légèrement irisés, les index offrent une couleur particulièrement douce. Avec son boîtier en or et sa lunette sertie de diamants, cette Altiplano apporte à la montre une touche de sophistication.
Piaget décline également ce modèle dans une version en or blanc habillée d’un bracelet en satin noir.

Dans la catégorie montres de forme pour femmes, Piaget réinterprète le carré en dotant cette Altiplano d’un boîtier contemporain légèrement cambré aux angles adoucis.
Dans la droite ligne des codes esthétiques qui ont fait la renommée internationale de la Maison, cette montre propose un boîtier en or blanc serti discrètement de diamants.
Son cadran blanc, animé d’une petite seconde excentrée et cerclée de diamants, est orné de chiffres romains élancés et assorti à la couleur du bracelet.
Equipée du calibre extra-plat 450P, mouvement mécanique à remontage manuel, cette montre Piaget Altiplano s’adresse aux femmes qui aiment la belle mécanique horlogère.

Piaget Limelight Twice référence G0A36237

Piaget Limelight Twice

Le modèle Limelight Twice, fruit de l’imagination débordante de Piaget, s’inscrit cependant totalement dans l’ADN de la Manufacture et rejoint l’audacieuse production de la marque.
Cette pièce joue ainsi à pile ou face pour donner l'heure de 2 fuseaux différents.
La pureté de cette création est accentuée par l’absence de couronne de remontage sur le boîtier, les boutons poussoirs étant dissimulés.
Le bracelet et la boucle sont tous deux réversibles et s’adaptent aux fins poignets.

 

Piaget Limelight Magic Hour

Restant dans la catégorie des créations audacieuses de la marque, la Magic Hour offre un cadran qui change de visage au gré des envies de son propriétaire.
Elégante boîte en or blanc sertie de diamants, ce garde-temps dispose d’une lunette tournante.