ACTUALITÉ Montres Panerai : un nouvel ouvrage

Le spécialiste des montres de sport Panerai vient d'éditer un ouvrage qui retrace son Histoire. Distribué à compter du 15 septembre 2015, il comporte 5 chapitres consacrés à 5 aspects de la marque.

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Spécialiste des montres de sport et de plongée, Panerai dévoile aujourd’hui un nouveau livre qui lui est consacré – disponibilité à compter du 15 septembre 2015.

Composé de 5 chapitres écrits par 5 auteurs différents qui reviennent sur différents aspects de l’identité de la marque florentine, l’ouvrage, distribué par Rizzoli International et édité par Marsilio, revient sur l’histoire, la technique et le design des montres Panerai.

Passée en un temps record du statut de marque de niche à celui de marque à dimension internationale très prisée, l’Histoire de la filiale du Groupe Richemont, qui débute sa carrière en produisant des montres de plongée qu’elle motorise avec des mouvements Rolex (découvrez les collections et les prix Rolex) et qui développe aujourd’hui ses propres mouvements, mérite que l’on s’y arrête.

Ce nouvel ouvrage richement illustré se scinde en 5 chapitres dont chacun se penche sur un aspect de la personnalité de Panerai - comme cette époque où la marque devient fournisseur d'instruments pour les Commandos de la Marine Militaire italienne.

Les 5 co-auteurs du livre vous feront ainsi voyager à travers des mondes fascinants qui jouent un rôle essentiel dans la construction de l’identité de la marque florentine, le tout richement agrémenté de superbes images d’hier et aujourd’hui et de documents d’archives inédits.

Giampiero Negretti relate l’histoire de la famille Panerai, depuis l’ouverture de la 1ère boutique sur le Ponte alle Grazie en 1860 jusqu’au moment où la marque devient fournisseur d’instruments pour les Commandos de la Marine Militaire italienne.

L’historien et critique d’art Philippe Daverio met quant à lui en contexte la création des premières montres Panerai qu’il place parmi les classiques de la modernité.

Le Directeur du Musée Galilée à Florence Paolo Galluzzi illustre pour sa part le rôle joué par l’Italie (et en particulier le chef-lieu de la Toscane où est née la 1ère montre Panerai) dans le développement d’instruments de mesure du temps.

Simon de Burton, journaliste horloger anglais, revient de son côté sur l’exceptionnel parcours de Panerai d’un point de vue technique.

Pour finir, Fabio Pozzo, journaliste et écrivain, s’attaque aux liens qui unissent depuis ses origines Panerai au monde de la mer.

Disponible dans toutes les bonnes librairies à compter du 15 septembre 2015, cet ouvrage consacré aux montres Panerai et à l’histoire de la marque devrait séduire les amateurs de la marque.

Prix de vente = 90 €.

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