Montres d'occasion - Cresus poursuit son expansion

Par The Watch Observer, le 16 octobre 2014
Le N°1 de la vente de montres de luxe d'occasion et neuves et de bijoux vient d'ouvrir deux boutiques (dont une dédiée aux services horlogers et à la vente d'accessoires) et dévoile son nouveau site. Partager cette Actualité

Diaporama = 16 photos - Crédit : Raffael Don Giovanni

C'est hier que Cresus, spécialiste de la vente de montres d'occasion, de montres neuves et de bijoux, inaugurait deux nouvelles boutiques situées à Lyon.

Fondée il y a 20 ans par Christian Odin, plus que jamais à la tête de l'entreprise, Cresus affiche un CV à faire pâlir nombre de ses concurrents.
L'enseigne, qui effectue quelque 500 ventes par mois et dispose d'environ 1.000 références en stock, annonce en effet un chiffre d'affaires prévisionnel au titre de l'année 2014 qui devrait s'établir à
12 millions d'euros - versus 10 millions en 2013.

La particularité de Cresus et son succès croissant tiennent, selon son Président, à "la stratégie omni-canale" mise en place dès le début des années 2000 et dont la vocation est de "permettre (aux) clients de disposer des mêmes services et de tous (les) produits quel que soit le canal de vente (...)" par lequel ils passent.

Omniprésent sur le web (découvrez les petites annonces de montres Cresus), le site
Internet de l'enseigne affiche en effet 6.500 visites par jour (source : Cresus) et recense pas moins de 26 marques.
Vous pourrez ainsi y acquérir des Rolex d'occasion - le site en propose au moment présent 98, mais également des Omega, Breitling, Cartier, IWC, Jaeger-LeCoultre... etc.

Cresus innove une nouvelle fois sur le marché des montres d'occasion en ouvrant Cresus L'Atelier : un espace de 200m2 consacré à la vente d'accessoires et staffé de 4 horlogers qui prendront soin de vos montres avant et après achat.

Le site Internet de Cresus vient d'ailleurs de faire peau neuve et offre à l'internaute un confort de navigation et une ergonomie optimisés.

Mais Christian Odin a eu la bonne idée, si l'on en croit ses chiffres, de poursuivre en parallèle l'ouverture de boutiques en France et à l'étranger.
Etabli à Lyon (ville d'origine de Cresus), à Paris, Cannes, Aix-en-Provence et au Luxembourg, son Président inaugurait hier soir deux nouvelles boutiques à Lyon.

L'une, créée à la demande de la clientèle féminine, est dédiée à la vente de bijoux.
Disposant d'un espace de 55m2, elle offre le choix entre 300 bijoux signés des plus grandes marques de luxe.

L'autre boutique, nommée Cresus L'Atelier, propose sur un espace de 50m2, outre des montres vintage, la vente d'accessoires liés à l'univers des montres de luxe : écrins motorisés (watch winders), kits horlogers, bracelets de montres, boutons de manchette...

En parallèle, Cresus innove une nouvelle fois en proposant une batterie de services dispensés
par 4 horlogers.
En charge du SAV pour effectuer les traditionnelles opérations d'entretien et de réparation de montres, ces horlogers seront également missionnés pour tout le service avant-vente (expertise et préparation des montres avant leur mise en vente avec notamment un contrôle des pièces, une vérification de leur authenticité et l'établissement de garanties).
Ce sont ainsi 350 à 400 montres qui transiteront chaque mois par Cresus L'Atelier...

Cresus semble avoir de beaux jours devant lui !

Découvrez également les collections et les prix Rolex ainsi que les collections
et les prix Jaeger-LeCoultre.