Vacheron Constantin Harmony Dual Time Petit Modèle : montre Dame de l'Année

Par Pierre Gisclard, le 24 novembre 2015
La Manufacture de montres de luxe Vacheron Constantin, qui fête cette année ses 260 ans, enchaîne les bonnes nouvelles. Encore aujourd'hui avec l'Harmony Dual Time Petit Modèle élue Montre de l'Année. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix Vacheron Constantin

Alors que ses équipes doivent œuvrer à la préparation du SIHH 2016 - ouverture des portes le 18 janvier prochain -, cette année 2015 restera très probablement pour Vacheron Constantin dans les annales.

Célébrant en effet cette année ses 260 ans, la Maison genevoise nous avait livré un époustouflant SIHH 2015 en dévoilant la sublime collection Harmony dont chaque référence est certifiée du prestigieux Poinçon de Genève.

Quelques mois plus tard, la filiale du Groupe Richemont, aux côtés de marques telles que Jaeger-LeCoultre (explorez les collections et les prix Jaeger-LeCoultre), Panerai ou encore IWC (découvrez le catalogue et les prix IWC), laissait sans voix le monde des amoureux de belle horlogerie en présentant la Référence 57260 - une montre de poche produite au sein de son service exclusif, l'Atelier Cabinotiers, totalisant 57 complications.

Dans la foulée, le Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2015 (GPHG) a célébré la conception de cette pièce hors norme en couronnant du Prix Spécial du Jury les trois horlogers qui sont à l'origine de la Référence 57260.

Alors que ses équipes doivent œuvrer à la préparation du SIHH 2016 - ouverture des portes le 18 janvier prochain -, cette année 2015 restera très probablement pour Vacheron Constantin dans les annales.

Et aujourd'hui, la Manufacture reprend la parole pour annoncer que son modèle Harmony Dual Time Petit Modèle vient d'être sacré montre Dame de l'Année par un magazine horloger suisse.

Difficile pour The Watch Observer de ne pas se réjouir de cette nouvelle compte tenu de l'appréciation enthousiaste qui vous avait été livrée suite à notre test de la Vacheron Constantin Harmony Dual Time dans sa version Hommes - un véritable coup de cœur !

En effet, cette montre Femmes présente les mêmes attributs que la version masculine avec un élégant boîtier de forme coussin, un design inspiré de l’un des premiers chronographes montre-bracelet de la Maison créé en 1928, un cadran de toute beauté affichant des index chiffres arabes bleus sans oublier un calibre à remontage automatique d'exception - le 2460DT.

La version Petit Modèle récompensée arbore en revanche un boîtier en or blanc 18 carats que vient coiffer une lunette délicatement sertie de 88 diamants totalisant 1,20 carat - une véritable leçon d'élégance destinée aux femmes qui aiment la belle horlogerie !

Ce nouveau prix décerné à la Manufacture genevoise soulève cependant une question d'envergure : comment la Maison Vacheron Constantin va-t-elle s'y prendre - et que va-t-elle dévoiler - pour nous réserver une année 2016 aussi riche et enthousiasmante que ce cru 2015 ?

Début de réponse au SIHH 2016 avec notre série photos consacrée aux nouveautés Vacheron Constantin !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Vacheron Constantin Harmony Dual Time Petit Modèle
- Réf.: 7805S/000G-B052 - Pièce unique certifiée du Poinçon de Genève
- Boîtier en or blanc 18 carats
- Dimensions = 37mm x 46,6mm (épaisseur)
- Lunette sertie de 88 diamants totalisant 1,20 carat
- Cadran opalin argenté
- Indications = heures, minutes, secondes, 2nd fuseau horaire, indicateur jour/nuit
-  Calibre 2460DT développé et manufacturé par Vacheron Constantin - Mouvement mécanique à remontage automatique
- Bracelet en alligator Mississippiensis bleu clair
- Prix de vente = 50.000 €