Montres d'aviateurs : Oris dévoile la Air Racing Edition V

Par Pierre Gisclard, le 14 septembre 2015
Proposant déjà quelque 90 montres d'aviateurs, le catalogue Oris s'enrichit d'une nouvelle Big Crown ProPilot éditée en série limitée pour célébrer les exploits du pilote Don Vito Wypraechtiger. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Oris

L'univers de l'aviation figure, au même titre que celui de la course automobile ou celui de la plongée sous-marine, au rang de ces sources d'inspiration inextinguibles pour l'industrie horlogère.

Chacun de ces domaines a donné naissance à des modèles emblématiques : Rolex Daytona ou TAG Heuer Monaco pour la course automobiles et Omega Seamaster ou Blancpain Fifty Fathoms pour l'exploration des grands fonds - pour ne citer qu'eux.

Pour ce qui est de la catégorie montres d'aviateurs, les amateurs penseront bien entendu à la légendaire Breguet Type 20 mais également à IWC (explorez les collections et les prix IWC) sans oublier Hamilton et sa gamme Khaki Field Aviation (consultez le catalogue et les prix Hamilton).

La Maison Oris, que l'on trouve notamment chez Bucherer Paris, n'est pas en reste dans ce domaine avec quelque 90 références différentes de montres de sport taillées pour les airs.

L'horloger suisse Oris enrichit sa gamme de montres d'aviateurs en dévoilant le modèle Air Racing Edition V, une Big Crown ProPilot éditée à seulement 1.000 exemplaires afin de célébrer les exploits de son ambassadeur, le pilote Don Vito Wypraechtiger.

Ambassadeur de la marque suisse, Don Vito Wypraechtiger a été consacré en 2013 roi des airs en devenant le premier champion qui ne soit pas américain à remporter la Gold Race en 50 années d’existence de cette célèbre course aérienne organisée à Reno (Nevada, USA).
En 2014, il finissait à la seconde place de la prestigieuse compétition.

Oris a pris le parti depuis quelques années de célébrer les exploits de Don Vito Wypraechtiger en concevant une montre en édition limitée.
L'horloger suisse lance ainsi aujourd’hui le modèle Air Racing Edition V, le dernier né de sa gamme Big Crown ProPilot rassemblant ses montres d'aviateurs.

Cette montre automatique se caractérise tout d'abord par son look très masculin avec un boîtier de 45mm de diamètre en acier inoxydable traité DLC (Diamond-Like Carbon) noir.

S'il est une qualité indispensable que doit afficher une montre de pilote, c'est bien la lisibilité.
C'est le cas de cette Air Racing cinquième du nom dont le cadran noir, ponctué de touches de couleur rouge (marquage du cadran et pointe de l'aiguille de la grande seconde), peut se targuer d'une grande sobriété.
Ponctué de chiffres surdimensionnés et balayé par des aiguilles des heures et minutes revêtues de Super-LumiNova que vient protéger un verre saphir bombé traité antireflets, cette nouvelle Oris offre a priori une lisibilité optimale en toutes circonstances.

Embarquant le Calibre Oris 752, un mouvement automatique basé sur le Sellita SW220-1, cette nouvelle référence de la collection Big Crown ProPilot s'habille d'un bracelet en textile noir associé à du cuir rouge, en guise de clin d'œil à la signature Oris.

Malgré son diamètre imposant, cette Oris Big Crown ProPilot Air Racing Edition V sait se faire discrète et pourra vous accompagner au quotidien.

Du 16 au 20 septembre prochain, Don Vito Wypraechtiger reprendra le manche de son avion, le Scarlet Screamer, pour participer à cette course mythique avec la nouvelle Air Racing Edition V au poignet.
Good luck Don Vito!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Oris Big Crown ProPilot Air Racing Edition V
- Réf.: 752 7698 4784 - Série limitée à 1.000 exemplaires
- Boîtier de 45mm (Ø) en acier inoxydable avec revêtement DLC noir
- Glace saphir bombée traitée antireflets sur la face intérieure
- Fond de boîtier vissé avec gravures du Scarlett Screamer et du numéro de l’édition limitée
- Couronne vissée
- Cadran noir avec chiffres arabes et index des minutes revêtus de Super-LumiNova
- Aiguilles des heures et des minutes revêtues de Super-LumiNova
- Mouvement mécanique automatique Oris Cal. 752, base Sellita SW220-1 avec grand guichet date et jour à 3h
- Bracelet textile noir
- Boucle déployante Oris brevetée en acier inoxydable avec revêtement DLC
- Étanchéité = 100m
- Prix de vente = 1.700 €