Montres Carl F. Bucherer : classicisme et audace

Par Pierre Gisclard, le 2 octobre 2017
L'Horloger Joaillier Carl F. Bucherer a livré à l'occasion de Bâle 2017 une édition haute en couleurs destinée à ceux qui aiment les belles montres. Au programme : classicisme et audace. Nos photos ! Partager cette Actualité

Diaporama = 16 photos Live from Baselworld 2017

Si le Groupe Bucherer est connu des amateurs pour distribuer, outre de la joaillerie, un large panel de montres pour tous les styles et tous les budgets, il convient de ne pas oublier que la Maison fondée en 1888 par Carl Friedrich Bucherer et son épouse Luise dispose de sa propre marque de montres qui fait son apparition en 1919 : Carl F. Bucherer.

Dans cette magnifique famille Manero, Carl F. Bucherer, côté chronographes, a introduit à son catalogue trois nouvelles références de Manero Flyback particulièrement réussies embarquant le calibre CFB 1970 - dont ce modèle doté d'un cadran pétrole de toute beauté.

La marque entre même en 2007 dans le cercle très fermé des manufactures horlogères suisses via Carl F. Bucherer Technologies SA qui produit des mouvements et des modules fonctionnels au sein de ses propres ateliers, à Sainte-Croix.

Dix ans plus tard, en tant que fidèle exposante à Baselworld, Carl F. Bucherer a profité de l'édition 2017 pour livrer aux visiteurs un cru haut en couleurs.

Elle nous propose en effet cette année des montres classiques et élégantes, aussi bien pour Femmes que pour Hommes, qui font cependant preuve d'une rafraîchissante audace.

La gamme Manero PowerReserve s'est ainsi élargie en 2017 de deux références qui osent aller au-delà des coloris habituels de l'horlogerie en nous proposant un modèle doté d'un cadran vert et un autre d'un cadran bleu, toutes deux livrées dans des versions particulièrement lumineuses pour ne pas dire électriques et motorisées par le calibre CFB 1011 !

Côté montres Femmes, la prestigieuse Maison a joué la carte luxe discret en livrant deux très belles Manero Peripheral dotées de cadrans nacrés - dont affiche des teintes brunes somptueuses - cerclés d'une lunette sertie de 60 diamants taille brillant.
Des modèles que la Maison motorise du calibre manufacture CFB A2050.

Dans le registre montre de plongée, Carl F. Bucherer a dévoilé une nouvelle Patravi ScubaTec en or rose et titane noirci étanche à 500m et affichant un cadran d'un bleu océanique - un modèle dont le mouvement est certifié chronomètre. Un modèle sans aucun doute sport-chic !

Toujours dans cette magnifique famille Manero, Carl F. Bucherer, côté chronographes, a introduit à son catalogue trois nouvelles références de Manero Flyback particulièrement réussies embarquant le calibre CFB 1970 : les deux premières, aux accents vintage, affichent un boîtier en or rose et se parent d'un cadran doré pour l'une et d'un cadran noir pour l'autre.

Plus contemporaine mais tout aussi élégante, la troisième est équipée d'un boîtier acier protégeant un cadran pétrole dont la couleur oscille entre le gris et le bleu glacier - somptueux !

Enfin, dans le registre montre de plongée, Carl F. Bucherer a dévoilé une nouvelle Patravi ScubaTec en or rose et titane noirci étanche à 500m et affichant un cadran d'un bleu océanique - un modèle dont le mouvement est certifié chronomètre.

Avec ces quelques nouveautés, Carl F. Bucherer confirme son savoir-faire horloger en enrichissant son catalogue de modèles qui savent rester d'un grand classicisme tout en bénéficiant d'une véritable personnalité.