Jaquet Droz Bird Repeater : le film exclusif

Par The Watch Observer, le 8 avril 2013
Après notre série photos, nous vous proposons de découvrir le film de cette montre incroyable, véritable fresque vivante horlogère. Un garde-temps que l’on prend plaisir à regarder et à écouter... Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos + le film (ci-dessous)

Véritable synthèse des différents savoir-faire développés par Jaquet Droz au cours de ces 275 ans d’existence, la Bird Repeater puise son inspiration dans la riche histoire de la Manufacture.
Son fondateur, Pierre Jaquet Droz, passionné de nature et de mécanique, est notamment célèbre au XVIIIème siècle dans toute l’Europe pour ces oiseaux automates qu’il conçoit par exemple pour animer des tabatières ou, plus simplement, qu’il met en cages.

La montre Jaquet Droz Bird Repeater, dévoilée en 2012, est ainsi un concentré poétique des expertises de la maison : automate - la montre propose huit animations différentes, gravure, peinture miniature... et répétition minutes !

Une montre à regarder et à écouter...

Caractéristiques techniques et Prix :
Montre Jaquet Droz Bird Repeater
-
Série limitée à 8 exemplaires en or rouge et 8 exemplaires en or gris
- Référence (or rouge) = J031033200
- Boîtier de 47mm de diamètre en or rouge 18 carats
- Cadran = Cadran en nacre gravée et peinte à la main / Oiseaux gravés et peints à la main / Compteur des heures et minutes en onyx noir / Aiguilles en or rouge 18 carats
- Calibre Jaquet Droz RMA88 = mouvement répétition minutes mécanique à remontage manuel (69 rubis - 18.000 alternances par heure - 1 barillet - 48 heures de réserve de marche)
- Bracelet en alligator noir rembordé main fermé d’une boucle déployante en or rouge 18 carats
- Prix public = 415.300 €.

Accèder à l'Espace Jaquet Droz