Montre Hermès Arceau Petite Lune : nouveauté BaselWorld 2013

Par The Watch Observer, le 28 février 2013
En avant première de la Foire de Bâle, la Maison Hermès présente une nouvelle montre automatique pour femme. Nouveau design et nouvelles complications pour ce modèle intemporel cher à la marque. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos

Pour son 35ème anniversaire, l’intemporelle montre Arceau de chez Hermès, dessinée à l’origine par Henri d’Origny, se trouve agrémentée d’une toute nouvelle complication : l’affichage des phases de la lune.

Féminine, avec son diamètre de 38 mm, la nouvelle montre Arceau Petite Lune arbore un boîtier rond en acier dont les attaches asymétriques rappellent la courbe des étriers - une silhouette typique des montres Hermès.
Fidèle au modèle d’origine, cette collection se décline en 2 versions : l’une avec un cadran de nacre blanche et l’autre avec un cadran de nacre noire.

Pour son 35ème anniversaire, la montre Arceau de chez Hermès, dessinée à l’origine par Henri d’Origny, se trouve agrémentée d’une toute nouvelle complication : l’affichage des phases de la lune.

Élégante, la montre Arceau Petite Lune donne l’heure via ses chiffres arabes courbés, irisés par les reflets de la nacre du cadran.  En plus des heures et des minutes, cette montre automatique pour femme est dotée de deux complications qui s’affichent dans des registres aux pourtours soulignés par un filet rhodié : les phases de la lune, représentées par un disque bleu intense sur lequel on peut admirer une lune et des étoiles argentées et un quantième à aiguille qui indique le jour du mois.
Équipée d’un calibre mécanique à remontage automatique auquel un module pour l’affichage des phases de lune a été adjoint, la montre dispose d’une réserve de marche de 42h. Le mouvement, visible au travers d’un fond saphir, dévoile des platines et des ponts colimaçonnés et perlés et une masse oscillante arborant un motif Côtes de Genève.
Réputée pour son savoir-faire sellier, la montre Hermès Arceau Petite Lune se pare d’un bracelet alligator qui se décline en trois teintes différentes - noir, indigo ou gris éléphant - élaboré selon la technique du cousu sellier propre à la Maison Hermès.

Caractéristiques techniques et prix public :
Hermès Arceau Petite Lune
- Boîtier en acier de 38mm de diamètre
- Glace saphir traitée antireflets
- Deux versions de cadrans disponibles : Version en nacre blanche = phases de la lune sur fond bleu et décor rhodié - perles rhodiées aux heures - décalque noire / Version en nacre noire = mêmes caractéristiques sauf décalque blanche
- Mouvement mécanique à remontage automatique avec module Dubois-Dépraz Petite Lune = 11½ lignes sur 5,20mm d’épaisseur - 21 rubis - 42h de réserve de marche - 28.800 alt/h - fonctions : heures, minutes, date et phases de la lune
- Bracelet : Version cadran en nacre blanche = bracelet en alligator mat couleur indigo ou alligator lisse couleur gris éléphant / Version cadran en nacre noire = bracelet en alligator mat de couleur noire
- Fermeture du bracelet par boucle ardillon standard de 17mm en acier
- Prix public = 5.900 €