Richard Mille RM 63-02 Heure Universelle : SIAR 2015

Par Pierre Gisclard, le 26 octobre 2015
Le spécialiste des montres de sport haut de gamme Richard Mille a dévoilé à l'occasion du SIAR 2015 (Mexico) la toute nouvelle RM 63-02, une montre automatique proposant la fonction heure universelle. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Richard Mille

Alors que la dernière ligne droite se précise avant l'ouverture du SIHH 2016, Richard Mille est sur tous les fronts.

Après Hong Kong et la 3ème édition de Watches & Wonders, le spécialiste des montres de sport high tech était également à Mexico la semaine dernière pour le SIAR.
A cette occasion, la maison y a présenté la RM 63-02 Heure Universelle.

Dans un monde où la mobilité (ouverture des frontières, téléphonie, accès Internet...) est omniprésente, les montres proposant l'affichage dans les 24 fuseaux horaires officiels - cette subdivision de la Terre remontant à 1870 - ont la cote.

Richard Mille avait d'ailleurs dès 2013 dévoilé le Tourbillon RM 58-01 Heure Universelle lors du SIHH.
Repensant cette complication utile pour en proposer une version à la manipulation simplifiée à l'extrême, la marque avait conçu un modèle dépourvu du traditionnel bouton poussoir qui permet le réglage du fuseau.

Sur tous les fronts (Watches & Wonders, SIAR et bientôt le SIHH), Richard Mille vient de dévoiler à Mexico la RM 63-02 Heure Universelle, une montre de voyageur qui permet d'un simple coup d'œil de connaître l'heure dans les 24 fuseaux horaires officiels.

Richard Mille procède de la même manière sur la RM 63-02 Heure Universelle en remplaçant cette excroissance pas toujours très esthétique par un mécanisme piloté depuis sa lunette tournante, celle-ci étant réalisée en titane grade 5 satinée et polie et montée sur roulements à billes pour un maniement fluide.

Ainsi, en positionnant tout simplement le nom de la ville où vous vous trouvez à 12h, la RM 63-02 définit automatiquement l’heure locale ainsi que celle des 23 autres villes du monde que vous lirez sur le rehaut gradué sur 24h.
Et comme il n'est pas toujours bienvenu de réveiller votre famille en plein milieu de la nuit en passant un coup de fil, même s'il part d'une bonne intention, ce disque bleu et blanc permet de distinguer les heures de nuit des heures de jour.

Pour motoriser cette montre automatique de riche globe-trotter, Richard Mille a fait appel à son calibre maison CRMA3 qui bénéficie de finitions réalisées à la main.

Alimenté par un barillet à rotation rapide qui offre au ressort moteur une régularité optimale et une réserve de marche de 50h, il est réarmé par un rotor en or rouge 5N et titane Grade 5.

Enfin, le CRMA3 dispose d’un sélecteur de fonctions permettant d’une simple pression de se mettre en position de remontage, de mise à l’heure ou neutre.

RM 63-02 Heure Universelle : une nouvelle montre haut de gamme signée Richard Mille dont nous espérons pouvoir vous proposer des photos lors du SIHH 2016 !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Richard Mille RM 63-02 Heure Universelle
- Boîtier en titane Grade 5
- Dimensions = 47mm (Ø) x 13,85mm (épaisseur)
- Glace saphir (dureté 1800 Vickers) traité antireflets double face
- Fond du boîtier : glace en saphir traité antireflets double face
- Couronne en titane Grade 5 polie et microbillée avec joint torique et collier en Alcryn
- Rehauts supérieur et inférieur en aluminium éloxé bleu
- Calibre CRMA3 = mouvement squeletté à remontage automatique avec heures, minutes, date surdimensionnée et affichage temps universel 24h (50h de réserve de marche)
- Fonctions = heures, minutes, secondes, grande date, heure universelle (24 fuseaux horaires)
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente = 148.500 €