Montres de sport : les modèles qui ont marqué 2015

Par Pierre Gisclard, le 31 décembre 2015
Avant le flot des nouveautés SIHH 2016 et juste après notre sélection de montres classiques, revenons sur certaines des montres de sport qui ont marqué l'année 2015 : montres de plongée, de pilotes... Partager cette Actualité

Diaporama = 25 photos des montres de sport qui ont marqué 2015

Alors que tous les regards se tournent ostensiblement vers le SIHH 2016 (ouverture des portes le 18 janvier prochain), The Watch Observer vous propose, dans la foulée de la rétrospective des Montres Classiques Hommes publiée hier, une sélection des montres de sport qui ont elles aussi marqué 2015.

L'année ayant été riche en nouveautés, qu'il s'agisse de modèles Hommes ou de montres de luxe Femmes, vous y trouverez aussi bien des montres de plongée, des chronographes que des montres d'aviateur sans oublier les inévitables montres sport chic à vocation urbaine.

Chez les Hommes, nous avons retenu (entre autres) la Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master, premier modèle de la marque à être équipé d'un bracelet caoutchouc (explorez les collections et les prix Rolex), l'ultra technique et ultra légère Richard Mille RM 27-02 Rafael Nadal, la très masculine Tissot PRS 516 ou encore la très chic montre Breguet Marine Chronographe 200 ans de Marine Réf. 5823PT - sans oublier la baroudeuse Tudor North Flag et son calibre de manufacture - que nous passerons prochainement au crible dans le cadre d'un Essai.

Côté Femmes, notre sélection, plus limitée que celle des Hommes, comprend la lumineuse Omega Speedmaster Moonwatch White Side of the Moon - qui peut d'ailleurs aussi être portée par les Hommes -, la rock'n roll Chanel J12-G.10 Chromatic Blue 38mm et la Rado True Match Point Limited Edition, une montre exclusivement (et malheureusement) réservée au marché polonais.

Une sélection de 25 montres séduisantes à savourer en images et sans modération !