Montre de sport Femme - Longines présente la Conquest Roland Garros

Par The Watch Observer, le 27 mai 2016
Chronométreur officiel des Internationaux de France de tennis depuis 2007, la Maison Longines vient de dévoiler la Conquest Roland Garros, un chronographe chic pour Femmes sportives. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos

Outre un large catalogue qui va de la montre de sport à la montre classique en passant par les montres d'aviateurs et de la montre Femmes à la montre Hommes, Longines présente la particularité d'être très impliquée dans l'univers du sport.
Il y a bien entendu l'équitation - avec notamment le Prix de Diane Longines -, le ski alpin, la gymnastique, le tir à l'arc mais aussi le tennis !
Longines est en effet Partenaire et Chronométreur officiel de Roland Garros depuis 2007.

La filiale du Swatch Group avait présenté l'année dernière la Conquest 1/100th Roland Garros, un chronographe pour Homme renfermant un microcontrôleur à mémoire flash permettant des remises à zéro instantanées ainsi que la mesure de temps intermédiaires multiples et un affichage analogique intuitif du centième de seconde au moyen d’une aiguille dissociée.

Après la Conquest 1/100th Roland Garros pour Homme (ci-dessus) introduite en 2015, Longines en présente une version sport chic pour Femme, la Conquest Roland Garros. Il est désormais possible d'organiser un double mixte. Merci Longines !

Cette année, honneur aux Dames !
Longines vient en effet de présenter la Conquest Roland Garros, un modèle spécialement créé en hommage au prestigieux tournoi parisien sur terre battue qui se déroule en ce moment même.

Née d'une demande spécifique de la championne Stefanie Graf - par ailleurs ambassadrice Longines -, la Conquet Roland Garros reprend l'esthétique sportive de son pendant masculin.
Vous y retrouverez ainsi un cadran anthracite soleil, des touches de couleur orange sur les aiguilles, le cadran ou les index du rehaut rappelant la terre battue emblématique des courts de Roland Garros.
A l'instar du modèle masculin, la version Femme présente au dos la gravure du logo de l’événement.

Il va de soi en revanche que Longines a pensé à adapter les mensurations du chronographe de 2015 à celles des poignets féminins, les 41mm de la version Homme laissant la place à un gracieux mais néanmoins sportif boîtier de 36mm de diamètre.

Avec la Conquest Roland Garros qui vient rejoindre au catalogue Longines la Conquest 1/100th Roland Garros, il est désormais possible d'organiser un double mixte !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Longines Conquest Roland Garros
- Réf. L3.379.4.79.6
- Boîtier en acier de 36mm (Ø)
- Glace saphir traitée antireflets multi-couches
- Fond vissé avec Frappe commémorative Roland Garros Paris sur le fond
- Cadran anthracite
- Index applique avec revêtement Super-LumiNova
- Aiguilles des heures et minutes rhodiées
- Fonctions = heures, minutes, seconde, date, chronographe au 1/10e de seconde
- Mouvement à quartz chronographe L538
- Bracelet acier avec fermoir déployant et poussoirs
- Etanchéité = 300m
- Prix de vente = 1.200 €