Clerc Hydroscaph GMT : BaselWorld 2015

Par Pierre Gisclard, le 12 mars 2015
Clerc Genève agrandira la famille de ses montres de plongée Hydroscaph à l'occasion de BaselWorld 2015 en présentant la version GMT Power-Reserve Chronometer. Une montre certifiée COSC pour voyageurs. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

Le monde des profondeurs sous-marines constitue assurément une éternelle source d'inspiration pour l'industrie horlogère.

Les amateurs lui doivent d'ailleurs certains modèles qui resteront à jamais gravés dans les annales de l'Histoire des montres de plongée.
C'est notamment le cas de l'Omega Seamaster, de la Blancpain Fifty Fathoms, de l'IWC Aquatimer ou encore de la Rolex Submariner.

Il est en effet rare qu'une marque ne dispose pas à son catalogue d'au moins un modèle taillé pour la plongée.

C'est ainsi le cas de la maison Clerc Genève dont la famille de montres de sport taillées pour les abysses s'agrandira à l'occasion de BaselWorld 2015 avec l'arrivée d'un nouveau modèle : l'Hydroscaph GMT Power-Reserve Chronometer.

La marque suisse appuie d'ailleurs ce lancement avec l'annonce d'un partenariat qu'elle passe avec le fabricant de submersibles américain Sub Aviator Systems.
Clerc Genève s’associe même au lancement de sous-marins privés high-tech, baptisés Orcasub, dont on peut imaginer qu'un exemplaire sera présent sur le stand de la marque à Bâle.

Montre à la personnalité atypique, à la fois montre de plongée et montre de globe-trotter, cette nouvelle Hydroscaph signée Clerc Genève est assurément un modèle viril, tant par ses dimensions généreuses que par son look sans compromis.

Un peu à la manière de Rolex qui s'est associée par la passé à la Comex - profitez-en pour découvrir les collections et les prix Rolex, Clerc Genève semble avoir l'intention de profiter de ce partenariat pour tester ses montres en conditions extrêmes.

Quoiqu'il en soit, cette nouvelle Hydroscaph GMT Power-Reserve Chronometer est une montre automatique virile dotée d'une personnalité atypique.

Alliant certaines des caractéristiques typiques d'une montre de plongée - en particulier une étanchéité à 800m et une valve à hélium automatique - à des fonctionnalités pratiques - l'indication d'un second fuseau horaire sur 24h et celui de la réserve de marche, cette Hydroscaph affiche un imposant boîtier de 43,8mm de diamètre.

Elle se caractérise également par sa lunette tournante unidirectionnelle au fonctionnement exclusif à la marque.
Pour la faire pivoter, la couronne située à 10h requiert au préalable le déploiement d’un aileron. Une fois celui-ci rétracté, la lunette se trouve parfaitement sécurisée contre tout risque de dérèglement accidentel lors d’une plongée.

Embarquant un mouvement mécanique à remontage automatique - le Clerc C610 - certifié Chronomètre par le COSC, Clerc décline son Hydroscaph GMT Power-Reserve Chronometer soit sur boîtier acier haute densité poli, soit sur acier massif traité DLC noir (Diamond-Like Carbon) soit enfin en or rouge 18K et acier noir DLC.

La marque propose par ailleurs plusieurs déclinaisons de cadrans : blanc, bleu nuit, chocolat ou noir.

Enfin, la marque propose d'habiller cette nouveauté d'un bracelet en caoutchouc vulcanisé ou d'un bracelet en caoutchouc finition alligator.

Caractéristiques techniques :
Clerc Hydroscaph GMT Power-Reserve Chronometer
- Boîtier de 43,8mm (Ø) ou 48mm protections latérales incluses
- Couronne activant et bloquant la lunette tournante
- Glace et fond à double guichet saphir, traités antireflets
- Valve à hélium automatique
- Cadran blanc, brun, bleu nuit ou noir
- Fonctions = heures, minutes, seconde centrale, date, indicateur de réserve de marche et 2nd fuseau horaire sur 24h
- Mouvement Mécanique à remontage automatique, calibre exclusif C610 (31 rubis - 28.800 Alt/h - réserve de marche = 42h)
- Etanchéité = 800m
- Bracelet caoutchouc vulcanisé ou caoutchouc finition alligator avec boucle déployante
- Prix publics France = non disponibles au 12 mars 2015