Montre de luxe - Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Tourbillon Galaxy

Par The Watch Observer, le 16 juin 2016
La Manufacture Parmigiani Fleurier a dévoilé lors du SIHH 2016 la Tonda 1950 Tourbillon Galaxy - une montre classique à complication qui prend une dimension interstellaire avec son cadran aventurine. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos exclusives (SIHH 2016)
+ explorez les collections et les prix Parmigiani Fleurier

Dans la catégorie montre classique, la Tonda 1950 de Parmigiani Fleurier est très certainement l'une des plus élégantes pièces du marché actuel.
Ce modèle iconique extra-plat au design épuré se prête, par sa sobriété, à toute forme de déclinaisons, d'habillages et de complications qui viennent en modifier l'apparence pour lui donner des personnalités fort différentes d'une pièce à l'autre.

Au rang des déclinaisons particulièrement réussies, citons en particulier la Tonda 1950 Pomellato que l'horloger avait conçue, comme son nom l'indique, avec le joaillier italien Pomellato.

Le SIHH 2016 a été l'occasion d'en découvrir une nouvelle version : la Tonda 1950 Tourbillon Galaxy.

Si cette nouvelle Tonda 1950 reprend à son compte les lignes épurées caractéristiques et très séduisantes de la famille à laquelle elle appartient, elle se pare pour l'occasion d’un somptueux cadran en aventurine dont la structure constellée de fins fragments blancs et la couleur bleu-nuit évoquent sans conteste le scintillement des étoiles dans un ciel nocturne.

Si cette nouvelle montre automatique reprend à son compte les lignes caractéristiques et très séduisantes de la famille Tonda 1950, elle se pare pour l'occasion d’un somptueux cadran en aventurine dont elle tire par ailleurs une partie de son nom.
En effet, la structure même de cette pierre constellée de fins fragments blancs et sa couleur bleu-nuit évoquent sans conteste le scintillement des étoiles dans un ciel nocturne.

Proposée en une édition exclusive limitée à 5 pièces numérotées au boîtier en or rose serti de diamants, cette Parmigiani Fleurier dispose d'un tourbillon.
Mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de l'un des tourbillons les plus plats au monde qui vient intégrer un mouvement affichant une épaisseur de seulement 3,4mm d'épaisseur.

Au programme de ce moteur, le calibre PF517, totalisant 205 composants : un tourbillon volant, un micro-rotor en platine 950, une cage de tourbillon en titane de seulement 0,255 grammes - la plus légère au monde nous indique la marque dans son communiqué - et une indication des secondes qui se fait par le biais d’une aiguille en acier bleui intégrée à la cage du tourbillon.

Enfin, comme toutes les pièces du catalogue Parmigiani Fleurier, la Tonda 1950 Tourbillon Galaxy s'habille d'un magnifique bracelet Hermès en alligator proposé pour l'occasion en une version bleu indigo.

Si le sertissage diamants de la lunette destine principalement cette pièce à la fois à la clientèle féminine mais également à la clientèle orientale et moyen orientale, on ne peut que saluer la prouesse esthétique et technique réalisée par Parmigiani Fleurier avec cette Tourbillon Galaxy qui vient compléter la gamme Tonda 1950.

Caractéristiques techniques :
Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Tourbillon Galaxy
- Boîtier rond en Or rose 18 ct
- Dimensions = Ø 40,20mm x 8,65mm (épaisseur)
- Lunette sertie de 74 diamants (caratage = 0,8043)
- Glace saphir antireflets
- Fond Saphir
- Cadran bleu en Aventurine
- Index dorés or rose
- Aiguilles de forme delta avec matière luminescente
- Calibre PF517 = Remontage automatique - Réserve de marche de 42h - Fréquence 3Hz (21.600 A/h) - Dimensions : 14 ¼’’’ (Ø 32,0mm) x Epaisseur : 3,4mm - 205 composants dont 29 rubis - 1 barillet - Décoration : Côtes de Genève circulaires et ponts anglés
- Etanchéité = 30m