Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Squelette : SIHH 2015

Par The Watch Observer, le 17 novembre 2014
La Manufacture de montres de luxe Parmigiani Fleurier dévoilera à l'occasion du SIHH 2015 une nouvelle itération de sa très élégante Tonda 1950. Au programme : une montre toute en transparence. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos

Alors que le salon Belles Montres 2015 ouvre ses portes au Carrousel du Louvre le 21 novembre pour 3 jours, les exposants au SIHH 2015 commencent dores et déjà à distiller quelques informations sur les nouvelles collections qui seront dévoilées à Genève à compter du 19 janvier prochain.

Après Richard Mille ou encore Panerai - profitez-en pour découvrir les collections et les
prix Panerai, c'est maintenant au tour de Parmigiani Fleurier d'occuper le devant de la scène horlogère en présentant en avant-première la toute dernière itération de l'élégante Tonda 1950,
sa montre automatique extra-plate : la Tonda 1950 Squelette.

Côté visage, la version Homme joue pleinement la transparence avec un cadran saphir parfaitement poli qui en devient invisible, sa périphérie métallisée permettant de masquer les points d’attache entre le mouvement et le boîtier.
Le modèle Femme est lui aussi équipé d'un cadran saphir mais dont la surface est dépolie pour un rendu translucide - ce voile évoquant la couleur blanc grainé à l'origine du succès de la Tonda 1950 originale.

Parmigiani Fleurier présente en avant-première du SIHH 2015 la toute dernière itération de la Tonda 1950, sa montre automatique extra-plate : la Tonda 1950 Squelette. Une montre élégante toute en transparence...

Côté mouvement, cette montre classique et à la fois très moderne propose des ponts et platine ajourés agrémentés de nombreux angles rentrants réalisés à la main.
Pour rappel, on parle d'angles rentrants lorsque 2 chanfreins se rejoignent vers l’intérieur.
La difficulté de l'exercice vient du fait que l'intersection ne doit être constituée que d'une seule ligne au point de rencontre des 2 chanfreins et qu'aucune machine ne permet aujourd'hui de les réaliser... Les angles rentrants étant dès lors en quelque sorte le nec plus ultra en matière d'anglage.

Le calibre PF705 qui anime cette Tonda 1950 Squelette est par ailleurs équipé d'un micro-rotor en platine visible des deux côtés de la montre.
Il a du coup été décoré sur sa face côté cadran d'un motif iconique propre à l’ADN de Parmigiani Fleurier.

La manufacture suisse décline la Tonda 1950 Squelette pour Homme sur un boîtier or blanc avec bracelet Hermès noir ou en or rose habillé d'un bracelet Hermès havane.
La version Femme est quant à elle disponible en or blanc sur un bracelet Hermès rouge ou en or rose serti sur un bracelet ficelle.

Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Squelette : des montres dont vous pourrez découvrir les photos dans nos séries consacrées aux nouveautés SIHH 2015.

Caractéristiques techniques :
Montre Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Squelette
- Boîtier de 39mm (Ø) x 7,8mm d'épaisseur (8,4mm pour la version sertie)
- Disponible en or blanc, en or rose et en or rose avec lunette sertie de 84 diamants (0,6460ct)
- Verre saphir antireflets et fond saphir
- Cadran saphir (finition dépolie pour la version sertie)
- Aiguilles delta avec matière luminescente
- Fonctions = heures, minutes
- Calibre PF705 = mouvement mécanique à remontage automatique (144 composants - 21.600 alt/h
  - 42h de réserve de marche)
- Bracelet Hermès fermé d'une boucle ardillon
- Etanchéité = 30m