Pamigiani Fleurier Tonda 1950 : nouveaux bracelets hauts en couleur

Par Pierre Gisclard, le 23 juin 2015
La Manufacture de montres de luxe Parmigiani Fleurier vient de présenter une nouvelle série de bracelets destinés à habiller son élégante Tonda 1950. Au programme : des bracelets chics et flamboyants. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ explorez les collections et les prix Parmigiani Fleurier

Même dans le monde de l'horlogerie haut de gamme, il n'est pas rare que le bracelet qui équipe la montre de vos rêves soit un peu le laisser pour compte.

Quelques prestigieuses maisons sortent cependant du lot en réalisant un véritable effort sur le bracelet des montres qu'elles produisent.
Citons notamment Glashütte Original dont les bracelets en cuir sont de toute beauté - en particulier ceux bénéficiant d'une finition nubuck - ou IWC Schaffhausen qui équipe par exemple certaines de ses IWC Portugaise d'un bracelet Santoni patiné magnifique.

Pour les hommes, Parmigiani Fleurier propose une version en alligator kaki à larges écailles masculine très sympa - Prix de vente du bracelet = 600 CHF.

C'est également le cas de Parmigiani Fleurier qui travaille depuis plusieurs années avec la Maison Hermès, véritable référence en la matière.

La marque vient d'ailleurs de dévoiler une nouvelle série de bracelets haut de gamme pour habiller son modèle phare : la Tonda 1950.

Cette montre classique et à la fois très contemporaine, qui bénéficie d'un design d'une grande pureté et compte sans aucun doute au nombre des plus belles créations horlogères de ces dernières années, se décline cet été sur des bracelets aux couleurs acidulées et éclatantes.

Parmigiani Fleurier propose ainsi deux types de bracelets : l’alligator chic aux écailles plus ou moins larges en fonction des modèles et le veau, lisse ou encore estampé selon un procédé qui marque le cuir et dépose un print de couleur pour un effet très actuel.

C'est notamment le cas de ce bracelet qui affiche un étonnant mais très réussi motif pixélisé.
Sur une base noire, ce bracelet est partiellement imprimé d’une couche argentée, avant de recevoir des touches de vert et de fuchsia flashy.
Avec ses reflets métallisés, il confère à la Tonda 1950 un look décalé incroyable.

Le veau se décline par ailleurs en deux couleurs qui feront sensation sur une peau bronzé : corail et anis.

Si ces nouvelles couleurs ont été choisies avec soin, Parmigiani Fleurier n'a pas oublié le confort de porté de sa clientèle en sélectionnant des peaux pour leur souplesse et en équipant ces nouveaux bracelets de doublures confortables.

Côté alligator, la clientèle féminine pourra jeter son dévolu sur le bracelet pink ou violet à fines écailles et au fini glossy.
Et pour les hommes, Parmigiani Fleurier propose une version en alligator kaki à larges écailles masculine très sympa.

Prix de vente (en CHF) par ordre de défilement des photos :
  > Bracelet Hermès en alligator Kaki = 600 CHF
  > Bracelet Hermès en alligator Fuchsia = 600 CHF
  > Bracelet Hermès en veau Mosaic = 350 CHF
  > Bracelet Hermès en veau Corail =350 CHF
  > Bracelet Hermès en veau Anis = 350 CHF
  > Bracelet Hermès en alligator Violet brillant = 550 CHF