Une Rolex Datejust 31 pour le vainqueur de l’Evian Championship 2015

Par The Watch Observer, le 1 septembre 2015
Très engagé dans l'univers du golf et particulièrement dans celui du golf féminin, le spécialiste des montres de sport Rolex célèbre cette année 15 ans de partenariat avec l’Evian Championship. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos
+ découvrez le catalogue et les prix Rolex

Les amateurs de montres de sport connaissent l'implication de Rolex dans l'univers du sport, qu'il s'agisse de course automobile, de voile, d'équitation, de tennis ou de golf.

Sponsor ou partenaire de nombreux événements sportifs, Rolex a notamment pour habitude de remettre au(x) vainqueur(s) une montre en guise de trophée.

C'est par exemple le cas des célèbres 24 Heures du Mans dont le gagnant se voit remettre une Rolex Daytona.
C'est aussi le cas de la Giraglia Rolex Cup, magnifique régate dont le vainqueur de l'édition 2015 en temps compensés est reparti avec une Rolex Submariner Roselor au poignet alors que le vainqueur en temps réel s'est vu remettre une Rolex Yacht-Master 40 Roselium.

Rolex fera de même à l'occasion de la prochaine édition de l’Evian Championship qui se déroulera du 10 au 13 septembre prochains au cœur de l'Evian Resort.

En effet, le vainqueur de cette compétition qui se classe au rang des plus prestigieux tournois de golf du Grand Chelem féminin mondial, dont la marque suisse est partenaire depuis 15 ans, repartira avec une élégante montre de luxe Femme : la Rolex Oyster Perpetual Datejust 31 (réf. 178274) - caractéristiques techniques et prix de vente ci-dessous.

Très investie dans l'univers du golf et notamment dans le golf féminin, Rolex célèbre cette année 15 ans de partenariat avec l’Evian Championship qui se déroulera du 10 au 13 septembre prochains au cœur de l'Evian Resort. Ci-dessus la coréenne Hyo Joo Kim vainqueur de l'édition 2014.

L'investissement de Rolex dans le monde du golf n'est pas nouveau puisqu'il remonte à 1967, année au cours de laquelle Rolex s'associe à une grande figure du golf : Arnold Palmer.
Véritable légende vivante, cet Américain charismatique occupe en effet une place à part dans ce sport, place qu’il doit tant à ses talents naturels de joueur et à son palmarès qu’à son rôle de pionnier dans sa discipline.

C’est lui qui, aux côtés de deux autres ambassadeurs Rolex - Jack Nicklaus, vainqueur du nombre record de 18 tournois majeurs, et Gary Player, troisième mondial au classement du nombre de victoires professionnelles -, a contribué à moderniser le golf et à lui conférer une dimension planétaire.

Avec eux, Arnold Palmer forme le trio communément connu sous le nom "The Big Three".

Depuis 1967, la relation entre Rolex et le golf n’a cessé de se renforcer et de s’épanouir sur la base d’une démarche pionnière dans le domaine du sponsoring sportif.
Aujourd’hui principal soutien du golf, la marque est associée aux acteurs les plus importants et les plus prestigieux de ce sport de par le monde, qu’il s’agisse des instances, des tournois professionnels ou des joueurs.

Concernant plus particulièrement le golf féminin, Rolex est non seulement Montre Officielle de la LPGA (Ladies Professional Golf Association) depuis plus de trente ans mais également partenaire de quatre Majeurs dont l’Evian Championship et la Solheim Cup, principale compétition par équipe du golf féminin.

Nombre des meilleures joueuses de la LPGA font enfin partie des ambassadrices Rolex - dont 4 qui seront au départ de l’Evian Championship : Lydia Ko, Azahara Munoz (photo de Une), Yani Tseng et Alexis Thompson.

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Rolex Oyster Perpetual Datejust 31
- Réf. 178274 (31 mm)
- Boîtier de 31mm (Ø) en Roselor gris (combinaison d'acier 904L et d'or gris 18K)
- Lunette cannelée en or gris 18K
- Glace saphir résistant aux rayures avec loupe Cyclope sur la date
- Cadran blanc chiffres romains
- Aiguilles en or gris 18K
- Calibre 2235, Manufacture Rolex = mouvement mécanique à remontage automatique certifié Chronomètre par le COSC
- Bracelet Oyster en acier 904L
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 6.350 €