Breitling Colt 36 : BaselWorld 2015

Par The Watch Observer, le 11 février 2015
Le spécialiste des montres de sport Breitling proposera à l'occasion de la Foire de Bâle une déclinaison féminine de sa célèbre Colt 36. Au programme : nacre et diamants pour un look sport chic. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos
+ Explorez les collections actuelles et les prix Breitling

Le spécialiste des montres de sport Breitling enchaîne à quelques semaines du lancement de BaselWorld 2015 les annonces.

Ainsi, après le chronographe Transocean Chronograph 1915 et son look vintage très séduisant dévoilé il y a quelques jours, la Manufacture suisse reprend la parole.
Mais elle quitte cette fois-ci l'univers viril des chronos et autres montres d'aviateurs pour celui des montres dames en présentant de nouvelles références de sa célèbre Colt.

Au programme de cette Colt 36 que Breitling dévoilera à BaselWorld 2015 : un design résolument sportif mâtiné de touches féminines : cadran nacre, index diamants, lunette sertie et un large choix de coloris de bracelets cuir.

Destiné à l'origine aux forces armées, Breitling décline son modèle Colt pour hommes sur des boîtiers massifs (44mm de diamètre) équipés d'une lunette tournante ponctuée de 4 cavaliers et d'un épaulement qui vient protéger la couronne de remontoir.

En 2012, la marque avait fait une première immersion de la Colt dans l'univers de la femme en présentant la Colt 33.
Bâle 2015 sera donc l'occasion de découvrir la
Colt 36.

Conservant la robustesse caractéristique de la collection et sa lisibilité, ces nouvelles déclinaisons signées Breitling affichent, comme leur nom le laisse deviner, un diamètre de 36mm.

Résolument sportives grâce (entre autres) à une étanchéité à 200m, les Breitling Colt 36 n'en sont pas moins élégantes - en particulier dans leurs versions avec cadran en nacre naturelle dont l'un est ponctué de 8 diamants.
La Colt 36 se décline par ailleurs sur différents types de bracelets : acier, cuir lisse ou cuir spécifique avec relief de vagues - les cuirs étant disponibles dans un grand choix de coloris.
Enfin, chacune de ces nouvelles Breitling Colt 36 est proposée en option avec une lunette sertie de diamants.

Caractéristiques techniques :
Breitling Colt 36
- Boîtier acier de 36mm de diamètre
- Cadran Pearl, noir Volcano, bleu Mariner, argent Stratus
- Glace saphir antireflets double face
- Calibre Breitling 74 officiellement certifié Chronomètre par le COSC = SuperQuartzTM
  thermocompensé
- Etanchéité = 200m
- Bracelets cuir, Diver Pro ou métallique Professional
- Prix publics France = non disponibles pour le moment