Montre classique très chic : Anonimo Epurato cadran bleu soleillé

Par Pierre Gisclard, le 20 août 2018
En parallèle des Nautilo et Militare cadran bleu dévoilées par Anonimo à la veille de l'été, la marque florentine nous livre une nouvelle Epurato habillées d'un cadran et d'un bracelet somptueux. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos Live

Depuis Baselworld 2018, Anonimo nous a livré la preuve incontestable qu'elle savait passer avec maestria du registre de la montre classique et élégante masculine à celui de la montre robuste conçue pour les baroudeurs en passant, bien entendu, par le segment des montres de plongée sous-marine dans lequel elle puise d'ailleurs ses origines.

Ainsi, partie des sportives Militare et Nautilo, ses deux collections originelles, la marque florentine dévoilait en mars dernier sa première montre habillée, l'Epurato, qu'elle a depuis déclinée en différentes versions - déclenchant par la même occasion un coup de cœur de la rédaction de The Watch Observer à (re)découvrir ici : Montre Anonimo Epurato : coup de cœur Baselworld 2018.

La voici en cette période estivale qui revient avec une nouvelle déclinaison aussi enthousiasmante que ses jeunes aînées.

Si le design originel de l'Epurato dévoilée il y a à peine quelques mois a su d'emblée nous conquérir, Anonimo distille depuis, au fil des semaines, de nouvelles versions toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres. Son secret : marier de magnifiques cadrans associant élégance et fonctionnalité à des bracelets originaux et modernes.

Certes vous y retrouverez l'ADN des montres Anonimo en général grâce à un boîtier de forme coussin, un mouvement automatique suisse et à un cadran ponctué de l'identitaire triangle 12/04/08.

Vous y retrouverez également la présence d'une lunette cannelée caractéristique de la ligne Epurato.

Mais cette nouvelle version acier que nous propose Anonimo se distingue des références précédentes par la présence d'un cadran bleu à la finition soleillée inédit sur ce modèle et par son bracelet fait main brun dégradé équipé de surcroît d'un système d'interchangeabilité simple à manipuler.

Notre avis :

Anonimo poursuit son entreprise de conquête des amateurs de belles montres classiques avec talent.

Si le design originel de l'Epurato dévoilée il y a à peine quelques mois a su d'emblée nous conquérir, la maison suisse distille depuis, au fil des semaines, de nouvelles versions toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres.

Son secret : marier de magnifiques cadrans associant élégance et fonctionnalité à des bracelets originaux et modernes.

Cette toute nouvelle Epurato en est la parfaite illustration, le bleu soleillé de son cadran matchant à merveille avec le brun dégradé style Berluti de son bracelet.
Le résultat est à la fois très chic, moderne et décontracté.

Quant à son prix eu égard à la prestation délivrée, il ne manquera pas d'achever de vous convaincre par sa douceur !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Anonimo Epurato
- Boîte coussin de 42mm Ø en acier
- Lunette cannelée polie
- Glace saphir antireflets
- Etanchéité = 50m
- Cadran bleu soleillé - index et chiffres en appliques - aiguilles avec Swiss Super-LumiNova
- Mouvement automatique Sellita SW 200-1 (38h de réserve de marche)
- Bracelet en cuir de veau brun dégradé fait main en Italie
- Boucle ardillon
- Prix de vente = 2.190 €