Chronoswiss Régulateur 30 : nouveauté BaselWorld 2013

Par The Watch Observer, le 24 avril 2013
Peu connue du grand public, la marque de montres Chronoswiss fête cette année ses 30 ans d’existence. A cette occasion, elle dévoile en avant-première de la Foire de Bâle 2013 un nouveau régulateur. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

Peu connue du grand public, la marque de montres Chronoswiss va pourtant fêter en 2013 son trentième anniversaire.
A cette occasion, elle va présenter au Salon de Bâle un nouveau régulateur qui se décline en 2 versions, l’une habillée d’or rose et l’autre d’acier.
Véritable spécialité de la maison - Chronoswiss produit ses premiers régulateurs dès 1983, ce nouveau modèle mixe un affichage de style classique pour les minutes et les secondes qui s’effectue par le biais d’aiguilles bleuies de forme feuille et un affichage digital dans un guichet à 12h pour les heures.

A l’instar de la Kairos Chronographe, la Chronoswiss Régulateur 30 bénéficie d’un boîtier très travaillé avec une lunette, un fond et une couronne oignon cannelés.
L’amateur sera également sensible aux différents types de guillochage dont bénéficie son cadran en argent.
Côté mouvement, Chronoswiss équipe cette montre anniversaire du calibre C.283, un mouvement mécanique à remontage automatique doté d’une réserve de marche de 42h.

Chronoswiss dévoilera ainsi 2 déclinaisons de son Régulateur 30. Une version acier limitée à 300 exemplaires et une version or rose limitée à 130 pièces.

Caractéristiques techniques :
Chronoswiss Régulateur 30
- Référence = CH 2811 R or rose pour l’édition limitée à 130 exemplaires
  Référence = CH 2813 acier pour l’édition limitée à 300 exemplaires
- Boîtier de 40mm de diamètre sur 8,20mm d’épaisseur
- Cadran en argent 925 guilloché
- Aiguilles feuille bleuies
- Calibre C.283
- Bracelet en crocodile de Louisiane avec boucle déployante ou ardillon
- Etanchéité = 30m