Montre Cartier Tank MC Squelette or rose - SIHH 2014

Par The Watch Observer, le 14 janvier 2014
La Manufacture Cartier, à la créativité foisonnante, multiplie les mises en bouche à l'approche du SIHH2014. Preuve en est avec cette nouvelle Tank MC Squelette aux ponts en forme de chiffres romains. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos - Crédit = Laziz Hamani © Cartier 2013
+ Découvrir les collections actuelles et les prix des montres Cartier

La Manufacture de montres Cartier confirme jour après jour sa montée en puissance dans les sphères de la Haute Horlogerie.
Le Salon International de la Haute Horlogerie / SIHH 2014 s'annonce cette année encore comme une démonstration impressionnante de la puissance créative et de la maîtrise technique de la Manufacture de La Chaux-de-Fonds.

Les références qu'elle a dévoilées en avant-première au cours des semaines précédentes jouent en effet sur tous les tableaux de la Haute Horlogerie : innovation, design, complications, finitions...
Ainsi, après avoir dévoilé la Calibre Diver, la Rotonde Earth Moon et la Rotonde Astrocalendaire, la marque nous livre une nouvelle déclinaison de la très réussie Cartier Tank MC.

Alors que l'édition 2013 du SIHH avait fermé ses portes depuis à peine quelques mois, Cartier dévoilait en juin dernier la montre Cartier Tank MC.
Ses principales caractéristiques ? Un boîtier presque carré et galbé très confortable, un cadran guilloché du plus bel effet et un mouvement Manufacture Cartier, le calibre 1904 MC.
Parmi les 5 déclinaisons proposées à la fin du semestre dernier se trouvait une version squelettée en palladium équipée du calibre de Manufacture Cartier portant référence 9611 MC - ce dernier bénéficiant d'un squelettage des ponts en forme de chiffres de romains et faisant également office de cadran.

Quand un squelettage classique consiste très souvent à ajourer un mouvement standard pour dévoiler un maximum de composants, Cartier a depuis le début pensé le calibre 9619 MC pour faire office de cadran - d'où un résultat particulièrement réussi.

C'est aujourd'hui habillée d'or rose que Cartier nous propose cette nouvelle Tank MC Squelette version 2014.
Equipée du Calibre 9619 MC, elle met une nouvelle fois en évidence le savoir-faire de la maison en matière de squelettage. En effet, ce nouveau calibre, à l'instar du 9611 MC, a été pensé depuis le début pour faire office de cadran - quand un squelettage classique consiste très souvent à enlever le cadran de la montre et à ajourer un mouvement standard pour dévoiler un maximum de composants.

Le SIHH 2014 promet assurément de belles surprises chez Cartier !

Caractéristiques techniques :
Montre Cartier Tank MC Squelette or rose
- Boîtier en or rose 18 carats de 43,80mm (hauteur) x 34,50mm (largeur) x 9,3mm (épaisseur)
- Cadran orné de chiffres romains formés par les ponts du mouvement
- Glace et fond saphir
- Aiguilles glaive en acier couleur dorée
- Calibre de manufacture Cartier 9619 MC = mouvement mécanique à remontage manuel / Dimensions d'encageage = 28mm x 28mm (12 1/2 lignes x 12 1/2 lignes) / Epaisseur = 3,97mm / 20 rubis / 138 composants / 28.800 alt/h / 3 jours de réserve de marche.
- Bracelet en alligator marron fermé d'une boucle déployante à double réglage en or rose 18 carats
- Étanchéité = 30m