Mido Multifort Chronograph Caliber 60 : une montre de sport pour amateurs de vitesse

Par Pierre Gisclard, le 9 novembre 2015
Mido nous livre aujourd'hui un chrono qui puise son inspiration dans l'univers des montres de pilotes auto. Au menu : une montre de sport masculine au look racé et embarquant un moteur performant. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Mido

Chez Mido, filiale du Swatch Group au sein d'un riche portefeuille de marques qui regroupe notamment Omega (découvrez le catalogue et les prix Omega), Breguet, Blancpain ou encore Tissot et Hamilton, l'inspiration vient tout d'abord de l'architecture.

C'est de là qu'est venu par exemple l'original concept du Mido Watch Design Contest dont nous vous avons livré les tenants et aboutissants il y a quelques jours.

Mais la filiale du N°1 mondial de l'horlogerie s'inspire par ailleurs, comme ses consœurs, de domaines plus classiquement explorés par l'industrie.
Cette toute nouvelle Mido Multifort Chronograph Caliber 60 en est la preuve puisqu'elle nous transporte directement dans l'univers de la course automobile.

Source d'inspiration inextinguible pour l'industrie horlogère qui a donné naissance à quelques montres devenues légendaires - parmi lesquelles l'Omega Speedmaster, la TAG Heuer Monaco ou encore la Rolex Daytona, l'asphalte des circuits et la vitesse sont des sujets qui parlent aux hommes - et aux designers horlogers !

Si la carrosserie de votre bolide est essentielle sur circuits, son moteur est primordial. C'est la raison pour laquelle Mido a choisi de motoriser cette nouvelle Multifort Chronograph avec le calibre 60, un mouvement chronographe réglé dans 5 positions et délivrant une confortable réserve de marche de 60h.

Et Mido nous en livre ici une interprétation pour le moins séduisante.

Cette montre de pilote automobile rejoint tout d'abord la gamme Multifort, une collection (inspirée du Pont du Port de Sydney) qui voit le jour en 1934 et qui n'a depuis cette année jamais quitté le catalogue Mido.

Mais au-delà de ce clin d'œil architectural, le Chronograph Caliber 60 présente tous les attributs d'une montre de sport taillée pour la vitesse.

Boîtier en acier inoxydable 316L avec traitement PVD noir sablé, large diamètre (44mm), cadran noir décoré de Côtes de Genève verticales et doté de compteurs azurés, aiguilles, chiffre et index luminescents, petites touches de rouge pour accentuer le côté sportif du modèle et, bien entendu puisqu'il s'agit d'une montre de pilote, fonction chronographe et échelle tachymétrique - une première chez Mido.

D'une impeccable lisibilité en toute circonstance, Mido habille sa Multifort Chronograph Caliber 60 d'un bracelet en cuir de veau noir mat perforé avec surpiqûres rouges, jouant ainsi pleinement la carte racing.

Si la carrosserie de votre bolide est essentielle sur circuits, son moteur est primordial.
Mido équipe dès lors son modèle du calibre 60 - que vous pourrez contempler au travers de son fond saphir.

Au programme de la bête, basée sur un ETA A05H31 : 27 rubis, 28.800 alternances par heure, systèmes antichoc Nivachoc A3, spiral Anachron - Etastable, ressort Nivaflex NM, 60h de réserve de marche et un réglage sur 5 positions différentes pour une haute précision.

Et, parce que nous sommes chez Mido, la marque ne se contente pas de nous proposer une montre à la personnalité affirmée, à la conception soignée et au calibre performant.
Elle nous propose en plus cette Multifort Chronograph Caliber 60 à un prix particulièrement serré compte tenu de la prestation délivrée (voir ci-dessous).

Mido Multifort Chronograph Caliber 60 : un chrono robuste et fiable pour passionnés de sports mécaniques et amateurs de sport en général.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Mido Multifort Chronograph Caliber 60
- Boîtier en acier inoxydable 316L avec traitement PVD noir sablé
- Diamètre = 44mm
- Verre saphir antireflets double face
- Fond et couronne vissés
- Cadran noir avec Côtes de Genève verticales et compteurs azurés
- Aiguilles des heures et minutes squelettes satinées et polies avec Super-LumiNova blanc
- Aiguilles rouges pour les fonctions chronographe
- Fonctions = H/M/S, date, chronographe, tachymètre
- Calibre 60 : mouvement chronographe automatique (base ETA A05H31) = 30mm (Ø) / 7,90mm (épaisseur) / 27 rubis / 28.800 A/H / systèmes antichoc Nivachoc A3 / spiral Anachron - Etastable / ressort Nivaflex NM / décoration : vis bleuies - masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido gravé / Réglé sur 5 positions différentes pour une haute précision / 60h de réserve de marche
- Bracelet en cuir de veau noir mat perforé avec surpiqûres rouges
- Boucle déployante ergonomique avec deux poussoirs de sécurité en acier inoxydable avec traitement PVD noir
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 1.730 €