MeisterSinger Perigraph Blue : la vie en bleu

Par The Watch Observer, le 29 mai 2015
Le spécialiste des montres mono aiguilles MeisterSinger propose une nouvelle version de son modèle Perigraph dotée d'un cadran bleu soleillé - une montre automatique au visage tout en profondeur. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos

Le spécialiste incontesté des montres mono aiguilles MeisterSinger, auquel les amateurs doivent notamment la très réussie MeisterSinger NEO 1Z, vient de dévoiler la Perigraph Blue - une montre dont le cadran, comme son nom le laisse deviner, s'habille de bleu.

Il faut bien reconnaître que cette couleur est à la mode depuis quelques temps, rares étant les marques à ne pas proposer au moins une référence faisant appel au bleu.

On y retrouve ainsi par exemple Rolex (profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Rolex) avec notamment la Submariner Date or gris, Omega avec sa sublime Omega Globemaster
ou encore Hamilton avec sa très réussie Pan-Europ Auto - pour ne citer que ces trois marques.

Caractéristique des productions de la marque, la Perigraph Blue indique l’heure par le biais d’une aiguille unique qui balaie un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes.

C'est ainsi au tour de MeisterSinger de s'y mettre en déclinant son modèle Perigraph habillé d'un cadran bleu soleillé dont la teinte varie en fonction de l'inclinaison de la montre et de la luminosité ambiante.

Caractéristique des productions de la marque, la Perigraph Blue indique l’heure par le biais d’une aiguille unique qui balaie un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes, offrant ainsi une lecture de l'heure certes approximative mais néanmoins reposante.

Afin de compléter l'originalité du visage de cette montre automatique, la marque a opté pour un affichage de la date par un disque rotatif ajouré, celle-ci étant désignée par un petit triangle inversé rouge qui permet une lecture instinctive du quantième.

Montée sur un bracelet cuir marron, la MeisterSinger Perigraph Blue est motorisée par un mouvement à remontage automatique que vous pourrez voir au travers du fond saphir de la montre.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
MeisterSinger Perigraph Blue
- Boîtier en acier inoxydable de 43mm (Ø)
- Verre saphir bombé
- Fond transparent vissé
- Cadran bleu saphir soleillé avec disque de quantième ajouré
- Fonctions = heures, minutes, date
- Mouvement mécanique à remontage automatique (38h de réserve de marche)
- Etanchéité = 50m
- Prix de vente = 1.850 €