March LA.B Agenda Private : une série très privée

Par Pierre Gisclard, le 8 octobre 2018
Aux côtés de sa 1ère montre de plongée destinée aux surfeurs, la marque Made in France March LA.B a dévoilé cette année de nouvelles itérations de sa belle Agenda - dont une édition très "privée". Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos dont 4 photos Live

Si la toute nouvelle March LA.B Belza demeure probablement le modèle qu'auront retenu les aficionados de la marque Made in France dans la mesure où il s'agit de sa première montre de plongée sous-marine (destinée aux surfeurs, conformément à l'ADN de la maison), il convient de ne pas oublier pour autant l'Agenda.

Ce modèle très séduisant, lancé à Baselworld 2017 et librement inspiré des Rolex Daytona vintage (explorez les prix et collections Rolex) et autres montres de pilotes auto des 60's et 70's rencontre à un tel succès que March LA.B a entrepris cette année d'en proposer de nouvelles versions.

Baselworld 2017 : après quelques années d'absence pour cause de repositionnement, March LA.B effectue son retour à Bâle et nous livre pour le coup l'un des coups de cœur de la rédaction : l'Agenda Magnum, une montre indiquant en plus de l'heure, des minutes et des secondes, le jour, la date et le mois en cours.

Parmi les nouvelles références introduites, il en est une qui se distingue des autres à plusieurs titres : l'Agenda Private.

Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une édition dont il ne sera produit que 99 exemplaires - un petit numerus clausus auquel elle doit son nom.

Mais aussi parce que cette montre automatique masculine fait appel à des codes couleurs inhabituels dans l'horlogerie.

L'histoire raconte qu'elle aurait été conçue en amont de Bâle 2017 et livrée avec tous les prototypes de la collection pour finalement être abandonnée puis réintroduite au catalogue compte tenu de l'enthousiasme qu'elle suscitait.
Vrai ou faux ? Peu importe : seul le résultat compte.

Vous y retrouverez ainsi les attributs de la gamme qui en ont fait le succès : un boîtier de 38mm de diamètre en acier, un cadran brossé horizontal ponctué de 2 compteurs (jour à 9h et mois à 3h), un guichet de quantième entre 4 et 5h, des index crantés en appliques ou encore un fond transparent teinté vert - signature des productions March LA.B.

Cette Agenda Private diffère en revanche des ses aînées en optant pour un cadran argenté, des index et aiguilles dorés et des compteurs bruns / tabac, le modèle s'habillant pour l'occasion d'un bracelet alligator kaki.

Notre avis :

Baselworld 2018 : alors que March LA.B dévoile sa première montre aquatique destinée aux surfeurs, la Belza, elle présente par ailleurs de nouvelles versions de l'Agenda, parmi lesquelles une série limitée à 99 exemplaires aux codes couleurs atypiques : l'Agenda Private.

Véritable fan de March LA.B depuis son lancement il y a presque 10 ans, The Watch Observer continue de lui apporter son soutien enthousiaste d'année en année.
Parce que tel un bon vin, March LA.B se bonifie au fil du temps.

Le lancement du modèle Agenda en 2017 avait été pour nous un vrai coup de cœur : design bien pensé, conception soignée, complications utiles et rapport qualité / prix d'exception - sans oublier ce Made in France qui réjouit.

Cette Agenda Private en reprend les atouts et y ajoute une touche d'exclusivité en optant pour des tonalités originales qui lui confèrent une forte personnalité.

Précisément, ces tonalités feront que probablement, sans demi-mesure, vous adorerez l'Agenda Private ou la détesterez.

Si vous vous trouvez dans le 1er cas de figure, ne tardez pas à foncer dans l'une des deux boutiques de la marque (coordonnées en fin d'article) compte tenu de son petit numerus clausus et de son prix particulièrement contenu eu égard à la prestation délivrée.

Si vous vous trouvez dans le second cas de figure alors même que son look vous séduit, nous vous invitons, pour en savoir plus, à découvrir notre test de la March LA.B Agenda Magnum puis à vous rendre vous aussi sur place pour en découvrir les multiples déclinaisons.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
March LA.B Agenda Private
- Réf.: Private (cadran acier - série limitée à 99 ex.)
- Boîtier en acier de 38mm Ø
- Lunette en acier
- Glace saphir proéminente traitée antireflets
- Fond saphir teinté vert
- Indications = heure, minute, seconde, jour, date, mois
- Mouvement mécanique à remontage automatique Calibre Miyota 9122
- Bracelet alligator
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 1.545 €