March LA.B Agenda : coup de cœur Baselworld 2017

Par Pierre Gisclard, le 28 mars 2017
L'année 2017 marque le retour de la marque Made in France à Baselworld. Et non contente de revenir, March LA.B nous livre une nouvelle ligne particulièrement réussie : l'Agenda. Un vrai coup de cœur ! Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos Live from Baselworld 2017
+ UPDATE 17/11/2017 : March LA.B Agenda Magnum : revue complète

Signe d'une santé florissante dont les amateurs ne peuvent que se réjouir, March LA.B, qui détient désormais deux magasins en propre à Paris (coordonnées complètes ci-dessous), fait cette année son grand retour en tant qu'exposant à Baselworld.
La nouvelle est d'autant plus réjouissante que la marque, dont les modèles sont Made in France, a profité de cette grand-messe de l'horlogerie internationale pour dévoiler une nouvelle ligne de montres baptisée Agenda.

Signe d'une santé florissante dont les amateurs ne peuvent que se réjouir, March LA.B, qui détient désormais deux magasins en propre à Paris (coordonnées complètes ci-dessous), fait cette année son grand retour en tant qu'exposant à Baselworld - une excellente nouvelle au vu de la toute nouvelle ligne Agenda !

Cette nouvelle montre sport chic est plus que jamais conforme à l'ADN de March LA.B sans pour autant ressembler aux productions précédentes.

Les amateurs y retrouveront pour commencer un diamètre très contenu de 38mm de diamètre qui alterne surfaces satinées et polies.

Il y retrouveront également un design inspiré des Rolex Daytona anciennes avec un cadran de type panda - à ceci prêt que si les compteurs sont bien de couleur noir, le cadran affiche une lumineuse couleur champagne empruntée à l'AM69 Magnum - à (re)découvrir ici : March LA.B AM69 Magnum - revue complète.

Demeurant dans ce registre vintage, vous vous réjouirez de la présence d'une lunette graduée en acier traité PVD noir, d'une glace saphir antireflets proéminente et de la présence d'un poussoir vissé à 2h dont l'anneau de serrage emprunte à la couronne de remontoir son motif travaillé qui reprend le design du logo March LA.B.

Mais bien entendu, si la marque française s'inspire en l'assumant de la célèbre montre de pilote automobile et de cet univers en général depuis sa création, elle dote son modèle Agenda d'une véritable personnalité.

En effet, malgré ses allures de chronographe, la March LA.B propose les indications jour (compteur à 9h), date (guichet entre 4 et 5h) et mois (compteur à 3h).
Ainsi, au lieu de vous permettre le calcul de temps courts (l'utilité de la fonction chrono étant proche du néant dans la vie quotidienne), l'agenda de March LA.B vous offre 3 indications véritablement utiles dans la "vraie vie".
Le réglage du mois de l'année se fait via le poussoir à 2h quand jour et date se règlent par la couronne.

Son look ultra vintage inspiré de la course automobile en général, ses mensurations particulièrement raisonnables, ses fonctions utiles et ses couleurs de cadrans (champagne, kaki et bordeaux) font de la March LA.B Agenda une montre sport chic véritablement très séduisante. Sans parler de son prix...

La marque ponctue par ailleurs le cadran de l'Agenda d'index rectangulaires striés qui offrent autant de facettes pour capter le moindre rayon de lumière et offrir une lisibilité diurne impeccable.

Enfin, l'Agenda de March LA.B est motorisée par un mouvement Miyota 9122 à remontage automatique et habillée d'un bracelet cuir (troué ou non).

Notre avis :

March LA.B réussit un coup de maître en dévoilant cette toute nouvelle Agenda.

Son look ultra vintage inspiré de la course automobile en général, ses mensurations particulièrement raisonnables, ses fonctions utiles et ses couleurs de cadrans (champagne, kaki et bordeaux) en font une montre véritablement très séduisante.
Quant à son prix (ci-dessous), il finira de convaincre ceux qui hésitent peut-être encore.

Ce n'est en tout cas pas notre cas, March LA.B signant avec cette Calendrier un vrai coup de cœur de la rédaction !

Très bientôt sur TWO : d'autres coups de coeur et, bien entendu, la suite des nouveautés dévoilées par la marque Made in France.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
March LA.B Agenda
- Boîtier en acier de 38mm Ø
- Lunette en acier traité PVD noir
- Glace saphir proéminente traitée antireflets
- Fond saphir teinté vert pale
- Cadran champagne, kaki ou bordeaux avec compteurs noirs
- Indications = heure, minute, seconde, jour, date, mois
- Mouvement mécanique à remontage automatique Calibre Miyota 9122
- Bracelet en cuir avec boucle ardillon
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 1.295 €
- Disponibilité = septembre 2017

Boutiques March LA.B / Informations pratiques :
    > March LA.B Marais : 50, rue Charlot - 75003 Paris
       Horaires : du lundi au samedi, de 11h à 19h - le dimanche de 13h à 19h
       Tél.: 01 75 57 93 90
    > March LA.B Palais Royal : Jardins du Palais Royal - 83 allée de Beaujolais - 75001 Paris
       Horaires : du mardi au samedi, de 12h à 19h
       Tél.: 01 75 57 93 90