Longines Skin Diver Watch (Baselworld 2018) - On adore !

Par Pierre Gisclard, le 27 mars 2018
Parmi les nouveautés dévoilées par Longines à Baselworld 2018, il en est au moins une promise à un bel avenir commercial : la Skin Diver Watch. Une montre de plongée ultra vintage et irrésistible. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos Live
UPDATE 12/10/18 : découvrez le test de la Longines Skin Diver Watch

Si la belle Longines Conquest V.H.P figure au cœur des nouveautés dévoilées par la marque du Swatch Group à Baselworld 2018, une montre sport ultra précise destinée au grand public, c'est très certainement la toute nouvelle Skin Diver Watch qui va conquérir le cœur des amateurs de montres.

Cette montre de plongée puise en effet directement son inspiration dans le riche passé de Longines - et plus particulièrement dans un modèle particulièrement rare, la Nautilus Skin Diver réf. 6921-1, une référence produite à la fin des années 50 et dont il aurait été produit moins de 500 exemplaires.

Si la belle Longines Conquest V.H.P figure au cœur des nouveautés dévoilées par la marque du Swatch Group à Baselworld 2018, une montre sport ultra précise destinée au grand public, c'est très certainement la toute nouvelle Skin Diver Watch qui va conquérir le cœur des amateurs de montres.

Dans sa version Baselworld 2018, la Skin Diver Watch abandonne les 40mm de diamètre de son aînée pour afficher un contemporain 42mm.

Sa lunette tournante unidirectionnelle est désormais en acier traité PVD noir quand le modèle originel arborait semble-t-il une lunette bakélite.

Bombé en périphérie, son cadran noir grainé est rythmé d'index bâton et chiffres arabes enduits d'un Super-LumiNova couleur old radium - une matière luminescente teintée coquille d'œuf évocatrice du tritium ou radium oxydé des montres vintage.

Pour motoriser cette montre automatique, Longines fait appel au calibre L888.
Basé sur l'ETA A31.L01, ce calibre battant à la fréquence de 25.200 alternances par heure délivre une confortable réserve de marche de 64h.

Enfin, Longines habille cette toute nouvelle Skin Diver Watch de trois bracelets au choix : bracelet cuir brun typé vintage, bracelet acier en maille milanaise ou bracelet caoutchouc noir quadrillé.

Notre avis :

Cette Skin Diver Watch ne devait a priori pas être présentée aux médias à Baselworld cette année, étant sans doute réservée aux présentations distributeurs.
Elle n'en reste pas moins notre nouveauté préférée chez Longines et un gros coup de cœur.

Cette Skin Diver Watch ne devait a priori pas être présentée aux médias à Baselworld cette année, étant sans doute réservée aux présentations distributeurs. Elle n'en reste pas moins notre nouveauté préférée chez Longines et un gros coup de cœur : design simple et efficace, littérature minimaliste, look très vintage et prix contenu... On adore !

Si l'on regrette que la marque n'ait pas conservé le diamètre originel de la fin des années 50, les 42mm de la version contemporaine ne constituent en rien un frein et demeurent même raisonnables quand il s'agit de montres de plongée - vous pouvez en voir notre courte vidéo au porter sur Instagram ICI.
Autre petit regret : l'abandon de la perle luminescente sur la lunette tournante.

Le reste est un sans faute !
Updatée en embarquant le calibre L888, les ingrédients composant la Skin Diver Watch version 2018 sont identiques esthétiquement au modèle historique.
Design simple et efficace, littérature minimaliste, look très vintage et prix contenu : on adore !

La suite des nouveautés Longines très bientôt sur The Wach Observer !
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Longines Skin Diver Watch
- Boîtier acier de 42mm
- Lunette en acier traité PVD noir
- Verre saphir glassbox
- Cadran noir grainé - Index et aiguilles couverts de Super-LumiNova couleur "Old Radium"
- Mouvement automatique Calibre L888 - Base ETA A31.L01 - 64h de réserve de marche - 25.200 alt/h - 21 rubis
- Bracelet en cuir brun typé vintage, bracelet acier en maille milanaise ou bracelet en caoutchouc noir quadrillé
- Etanchéité = 300m
- Prix de vente = à partir de 2.460 €