Longines Heritage 1968 : hommage à l'histoire de la marque

Par The Watch Observer, le 31 décembre 2013
La marque établie à Saint-Imier en 1832 célèbre sa riche histoire en dévoilant deux nouvelles montres classiques et élégantes qui rendent hommage à un modèle Longines de 1968. So chic, so vintage. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos

Etablie en 1832 à Saint-Imier, Longines dispose d'une riche histoire jalonnée de nombreuses créations horlogères.
Son musée, qui a été rénové en 2012 à l'occasion des 180 ans de la marque, recèle ainsi un grand nombre de modèles de montres qui sont autant de témoins de la créativité de la filiale du Swatch Group.

La tendance étant marquée par un retour aux sources chez la plupart des marques, Longines n'échappe pas à ce mouvement de fond en revisitant son catalogue historique.

La Longines Heritage 1968 se décline sur boîtier acier (33mm de côté) ou sur boîtier or rose (26mm de côté).

C'est dans ce cadre que la marque vient de dévoiler deux nouvelles montres classiques et élégantes au boîtier carré qui trouvent directement leur inspiration dans un modèle de 1968 : The Longines Heritage 1968.
L'une dispose d'un boîtier acier de 33mm de côté et l'autre d'un boîtier or rose de 26mm de côté.
Côté face, on retrouve pour les deux références un cadran gris brossé décoré de chiffres romains et entourés d'une minuterie chemin de fer.
Les aiguilles des heures et des minutes de ces montres automatiques sont quant à elles mises en valeur par un fin filet de vernis noir qui vient non seulement offrir un contraste efficace aiguilles / cadran mais rappellera peut-être également à certains nos vinyles d'antan !

Enfin, la Longines Heritage 1968 dispose d'un boîtier au profil très vintage, avec une glace légèrement biseautée qui dépasse de la carrure de la montre.
Un bracelet alligator sobre vient compléter le tableau de cette montre élégante.
Références : modèle acier = L2.292/792.4.71.x / modèle or rose = L2.292/792.8.71.x

Suivez en direct l'actualité des nouveautés du SIHH 2014.