Longines DolceVita : Longines étoffe sa collection de montres Femmes

Par The Watch Observer, le 10 juillet 2015
La filiale du Swatch Group a profité du Longines Paris Eiffel Jumping pour dévoiler de nouvelles modèles dans sa collection DolceVita - d'élégantes montres de luxe pour Femmes déclinée en 4 tailles. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

Les amateurs connaissent l'implication de Longines dans l'univers du sport, qu'il s'agisse de tennis, de tir à l'arc ou encore de ski alpin.

Mais s'il est un sport dans lequel la filiale du Swatch Group est particulièrement investie, c'est bien dans les sports équestres - qu'il s'agisse de saut d'obstacles, de courses d'endurance ou encore de courses à plat.

Partenaire et / ou Chronométreur Officiel de nombreux prestigieux événements dans ces diverses disciplines, Longines en profite pour éditer régulièrement des montres de sport.

Ainsi, la Maison fondée en 1832, qui compte (selon nos sources) au nombre des 5 marques suisses dont le chiffre d'affaires dépasse le milliard d'euros aux côtés de Cartier, Rolex (explorez les collections et les prix Rolex), Omega et Tissot (ces deux dernières étant également filiales du Swatch Group), dévoilait par exemple à l'occasion des Internationaux de Roland Garros la Longines Conquest 1/100th Roland Garros.

La marque n'a pas failli à ses habitudes en profitant de la tenue du Longines Paris Eiffel Jumping le week-end dernier dans la capitale française pour dévoiler de nouvelles venues dans sa gamme de montres Femmes DolceVita.

Enrichissant sa collection de montres Femmes DolceVita, Longines a dévoilé à l'occasion du Longines Paris Eiffel Jumping dont la marque est Partenaire et Chronométreur Officiel une nouvelle série de référence très élégantes et d'une belle polyvalence - ci-dessus, la Montre Officielle de l'événement.

Il faut dire que cet événement haut de gamme, intégré au Longines Global Champions Tour (LGCT), un circuit de 15 étapes, réunissait les meilleurs cavaliers et leurs chevaux pour une compétition située en plein cœur de Paris, au pied de la Tour Eiffel - une occasion idéale pour lancer de nouveaux modèles inspirés de la douceur de vivre italienne.

Longines propose ainsi cette année une nouvelle interprétation de cette élégante collection de montres classiques en mariant subtilement les lignes géométriques à la douceur des courbes.

La Montre Officielle du Longines Paris Eiffel Jumping, agrémentée de diamants et ciselée dans l’acier, affiche pour sa part un cadran argenté flinqué orné de chiffres romains peints.
Il est rythmé de fines aiguilles bleuies qu'entraîne un mouvement à quartz.

Aussi élégante que fonctionnelle, Longines pare cette nouvelle DolceVita d’un bracelet en acier inoxydable.

Les autres nouvelles références dévoilées en même temps, agrémentée ou non de diamants, sont disponible en quatre tailles afin de permettre à chaque poignet de trouver celle qui lui sied.

Côté cadrans, outre la version flinquée, Longines propose un cadran noir laqué ou en nacre blanche rehaussé de diamants.

Enfin, en fonction des versions, cette nouvelle DolceVita s'habille d'un bracelet en cuir noir, blanc, gris ou rouge.

Nouvelles Longines DolceVita : des montres Femmes qui vous accompagneront à chaque moment de votre vie.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Longines DolceVita (Montre Officielle du Longines Paris Eiffel Jumping)
- Réf. L5.512.0.71.6
- Boîtier rectangulaire en acier serti de 46 diamants (0,552 carats)
- Dimensions = 23 x 37mm
- Glace saphir
- Cadran Argenté flinqué, chiffres romains peints
- Aiguilles en acier bleui
- Fonctions = heures, minutes
- Calibre L176 (ETA 980.163) = mouvement à quartz
- Bracelet en acier inoxydable avec fermoir papillon
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente = 3.540 €