Longines : deux montres classiques et élégantes pour les 150 ans du Printemps

Par Pierre Gisclard, le 10 septembre 2015
La Maison Longines profite des 150 ans du Printemps pour éditer en collaboration avec le grand magasin parisien deux montres, une pour les Femmes et l'autre pour les Hommes, en édition limitée. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos

Le célèbre grand magasin parisien, qui fête en 2015 ses 150 ans d'existence, a pris la décision d'offrir aux passants du boulevard Haussmann des vitrines entièrement animées à l'occasion de Noël 2015, point d'orgue de cette année commémorative.

Sous la direction de l'artiste Philippe Découflé, les 11 vitrines du Printemps renoueront ainsi avec leurs traditionnelles animations enfantines en mettant en scène d’adorables petits personnages, complices de la Fée Printemps.

Pour les imaginer, il a été fait appel à six prestigieuses maisons parmi lesquelles Longines.
L'une des vitrines sera ainsi animée par les Petits Maîtres du Temps, ambassadeurs de l'horloger suisse.
Il s'agit de personnages dont le visage reprend la forme d’un cadran de montre, le nez et le sourire suggèrent les aiguilles et dont les oreilles et les petits chapeaux rappellent le remontoir et autres boutons poussoirs d'une montre classique.

Célébrant les 150 ans du célèbre grand magasin parisien, Longines édite deux séries limitées au design intemporel - un modèle Homme et un modèle destiné à la clientèle féminine (ci-dessus).

Mais au-delà de ce partenariat scénique que vous pourrez découvrir sur les grands boulevards à compter de novembre 2015, Longines vient d'annoncer la création de deux montres en séries limitées destinées à célébrer les 150 ans du Printemps - une montre Femme et une montre Homme.

Issues de la collection La Grande Classique de Longines et éditées à seulement 150 exemplaires chacune, ces deux pièces se caractérisent par leur très grande sobriété et leur classicisme intemporel.

Equipées d'un boîtier très fin (4,30mm pour le modèle Femme et 7,10mm pour la version Hommes) qui devrait offrir un confort de porté appréciable, chacune de ces deux références est habillée d'un bracelet acier à fins maillons qui lui confère une petite touche vintage bien vue - ce côté vintage étant par ailleurs renforcé par le diamètre contenu de chacun des modèles (24mm pour la Femme et 34mm pour l'Homme).

 

Ces deux Longines diffèrent en revanche côté cadrans, le modèle féminin offrant un visage en nacre blanche rehaussée de 12 index diamant quand la montre Hommes joue pleinement la carte de l'épure avec son cadran blanc rythmé de sobres chiffres romains et parcouru de minces aiguilles noires.

Ces deux références éditées spécifiquement pour les 150 ans du Printemps diffèrent enfin côté mouvement, le modèle Femmes étant proposé dans une version quartz quand l'homme bénéficiera d'une montre automatique.

Disponibles à la vente en exclusivité au Printemps dès le début du mois d'octobre, ces nouvelles séries limitées signées Longines devraient sans peine séduire les amatrices et amateurs de montres élégantes et sobres.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Ces deux nouvelles références de La Grande Classique de Longines jouent pleinement la carte de l'élégance et de la sobriété, le tout mâtiné d'une petite touche vintage bien vue (ci-dessus le modèle Homme).

La Grande Classique de Longines 150 ans Printemps
- Séries limitées à 150 exemplaires chacun
- Réf. L4.209.4.99.6 (modèle Dames) / L4.708.4.99.6 (modèle Hommes)
- Boîtier du modèle Dames en acier inoxydable (Ø 24mm x épaisseur 4,30mm) / Fond gravé 150 ans Printemps
- Boîtier du modèle Hommes en acier inoxydable (Ø 34mm x épaisseur 7,10mm) / Fond transparent avec glace saphir et décalque 150 ans Printemps
- Glace saphir
- Cadran du modèle Dames en nacre blanche avec 12 index diamant
- Cadran du modèle Hommes blanc avec 12 chiffres romains noirs peints
- Mouvement quartz L209 (ETA E03.001) pour le modèle Dames / Mouvement automatique L593 (ETA 2000-1) avec 40h de réserve de marche pour le modèle Hommes
- Bracelet acier inoxydable avec fermoir papillon
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente :
   > modèle Dames = 1.240 €
   > modèle Hommes = 1.260 €