Longines Conquest Classic : des montres pour les passionnés de courses hippiques

Par The Watch Observer, le 7 février 2013
En amont de BaselWorld 2013, Longines décline l’une de ses plus anciennes collections, la ligne Conquest, avec de nouveaux modèles de montres et chronographes au charme et à l’élégance intemporels. Partager cette Actualité

Diaporama = 11 photos pour découvrir les nouvelles Conquest Classic

Alors que la SIHH 2013 a fermé ses portes il y a quelques jours, les annonces en avant-première de nouveaux modèles de montres qui seront dévoilés à l’occasion de la Foire de Bâle 2013 se multiplient ces derniers jours - une tendance qui devrait se poursuivre dans les semaines et mois à venrir, toutes marques confondues !

C’est aujourd’hui au tour de Longines, filiale du Swatch Group aux côtés notamment d’Omega, Tissot, Breguet ou encore Hamilton, de dévoiler quelques nouvelles références.
La Maison horlogère suisse Longines nous fait ainsi partager à nouveau sa passion pour l’équitation en présentant de nouveaux modèles de montres femmes et de montres hommes qui viennent agrandir la collection Conquest Classic.
Fidèle à l’esprit des chronographes réalisés par Longines dès 1881 à l’attention des jockeys new-yorkais et des passionnés de courses, la nouvelle collection Conquest Classic, qui véhicule tout le charme et l’élégance que l’on retrouve dans l’univers équestre, se veut à la fois moderne et intemporelle.

Fidèle à l’esprit des chronographes réalisés par Longines dès 1881, la nouvelle collection Conquest Classic, qui véhicule tout le charme et l’élégance que l’on retrouve dans l’univers équestre, se veut à la fois moderne et intemporelle.

La marque Conquest, propriété de Longines depuis le 25 mai 1954, date de son dépôt à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle / OMPI,
a depuis été déclinée avec succès en de nombreuses collections et modèles.
La nouvelle ligne Conquest Classic s’inscrit dans cette même lignée avec des montres automatiques à l’esthétique, comme son nom l’indique, classique et qui ont été créés pour tous les amateurs de courses hippiques à travers le monde.

Les nouvelles Longines Conquest Classic sont disponibles en trois tailles différentes.

Les montres dames arborent soit un boîtier de 29,50mm de diamètre, soit de 40mm.
Leur cadran est soit de couleur noire, soit argenté.
Côté matières, trois choix disponibles : or rose, acier ou or rose et acier. Automatiques, ces montres affichent la date, les heures, les minutes et les secondes.
Certains modèles de Longines Conquest Classic particulièrement raffinés disposent d’autre part d’un cadran en nacre serti de 12 diamants et peuvent également arborer une lunette ornée de
30 diamants.
Enfin, allant jusqu’au bout de sa démarche, Longines propose différents bracelets munis
de boucles déployantes de sécurité : alligator de couleur noire, bracelet acier ou bracelet bi ton or et acier - toujours assortis à la matière de la boîte.

Les chronographes pour hommes offrent quant à eux un diamètre de 41mm.
Motorisés par le calibre L688, un mouvement chronographe à roue à colonnes automatique développé et réalisé spécialement par ETA (autre filiale du Swatch Group) pour Longines,
ils se déclinent en 3 matières : boîte acier, or rose ou or rose et acier. Deux types de cadrans : noir ou argenté. Et comme pour les montres dames, 3 bracelets disponibles - acier, alligator de couleur noire ou or rose et acier - fermés d’une boucle déployante de sécurité.