Longines Conquest 1/100th Roland Garros : un chronographe taillé pour le sport

Par The Watch Observer, le 8 juin 2015
Chronométreur officiel des Internationaux de France de tennis depuis 2007, Longines dévoile la Conquest 1/100th Roland Garros - une montre de sport dotée d'un chrono affichant le centième de seconde. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

La filiale du Swatch Group, qui figure au rang des cinq marques de montres suisses dont le chiffre d'affaires annuel dépasse le milliard d'euros - aux côtés de Rolex (explorez le catalogue et les
prix Rolex), Cartier, Tissot (inventeur entre autres de la T-Touch Expert Solar) et d'Omega
(à laquelle les amateurs doivent notamment la Speedmaster), dispose d'un catalogue d'une très grande richesse.

De la montre de sport à la montre classique en passant par les montres d'aviateurs et de la montre Femmes à la montre Hommes, Longines couvre à peu près tous les segments de telle sorte qu'il est difficile de ne pas trouver son bonheur dans son catalogue.

Autre particularité de la marque : sa très grande implication dans l'univers du sport.
A commencer bien entendu par l'équitation (avec notamment le Prix de Diane Longines qui
se tiendra le 14 juin prochain), le ski alpin, la gymnastique, le tir à l'arc sans oublier le tennis !

Longines est en effet Partenaire et Chronométreur officiel de Roland Garros depuis 2007.

La Longines Conquest 1/100th Roland Garros se caractérise tout d'abord par son mouvement à quartz de dernière génération, développé exclusivement pour Longines par ETA, qui permet la mesure de temps intermédiaires multiples et un affichage analogique intuitif du centième de seconde au moyen d’une aiguille dissociée.

La marque, chronométreur de performances sportives depuis 1878, a ainsi lancé une nouvelle ligne de chronographes créée spécialement pour les sports exigeant une extrême précision : la ligne Conquest 1/100th.

C'est précisément dans ce cadre que la filiale du Swatch Group lançait il y a quelques jours, en parallèle de l'ouverture du tournoi de tennis parisien, la Conquest 1/100th Roland Garros.

Cette édition exclusive se caractérise tout d'abord par son mouvement à quartz de dernière génération, développé exclusivement pour Longines par ETA - autre filiale du N°1 mondial de l'horlogerie.
Les exigences de Longines pour atteindre un très haut niveau de précision ont en effet mené au développement d’un nouveau mouvement quartz exclusif portant référence L440.
Ce dernier renferme un microcontrôleur à mémoire flash permettant des remises à zéro instantanées ainsi que la mesure de temps intermédiaires multiples et un affichage analogique intuitif du centième de seconde au moyen d’une aiguille dissociée.

Cette Conquest 1/100th Roland Garros se caractérise également par des touches de couleur orange (sur les aiguilles, le cadran et le rehaut) qui sont là pour rappeler celle de la terre battue, emblématique des courts des Internationaux de France.

Enfin, cette montre signée Longines se caractérise par son fond gravé du logo de l'événement sportif.

D'allure résolument masculine avec son cadran gris anthracite, la Longines Conquest 1/100th Roland Garros s'habille d'un bracelet acier qui vient parfaire le côté sportif / chic de cette montre très polyvalente.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Longines Conquest 1/100th Roland Garros
- Réf. L3.700.4.79.6
- Boîtier en acier de 41mm (Ø)
- Glace saphir traitée antireflets multi-couches
- Fond vissé et gravé
- Cadran anthracite
- Index applique avec revêtement Super-LumiNova
- Aiguilles des heures et minutes rhodiées avec revêtement Super-LumiNova
- Fonctions = heures, minutes, seconde, date, chronographe au 1/100e de seconde
- Mouvement à quartz chronographe L440
- Bracelet acier avec fermoir déployant et poussoirs
- Etanchéité = 300m
- Prix de vente = 1.400 €