LIP Himalaya Réserve de marche Or Rose (prix et photos) : chic et française

Par Pierre Gisclard, le 15 février 2019
Sous l'impulsion de SMB qui l'a rachetée en 2015, l'iconique marque de montres françaises Lip poursuit l'enrichissement de son offre et dévoile, en amont de Baselworld, une nouvelle Himalaya élégante. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos presse

La marque de montres françaises Lip, fondée en 1867 à Besançon et rachetée en 2015 par SMB (Société des Montres Bisontines), semble se porter comme un charme.
Succès de la montre Présidence de la République commercialisée sur la boutique en ligne de l'Elysée, rupture de stock de la Lip GIGN Grande Nautic réf. 671520 déclinée, en version body-buildée, de la célèbre Nautic Ski...
On s'en réjouit d'autant que la marque Made in France a connu des jours sombres avant l'arrivée de son nouvel actionnaire.

Forte d'une santé florissante et malgré les secousses qu'a connu ces derniers mois le monde des salons horlogers internationaux, Lip sera du coup à nouveau présente à Baselworld en mars prochain pour y dévoiler ses nouveautés - un évènement que vous pouvez dores et déjà suivre ici : Toutes les nouveautés Baselworld 2019.
Et comme l'exige l'exercice, Lip se livre à un petit teasing en ce mois de février en présentant une nouvelle référence : l'Himalaya Réserve de Marche or rose (réf. 671568).

Design classique et élégant pour cette nouvelle Lip Himalaya Réserve de marche Or Rose, cadran paré de détails séduisants comme l'azurage des compteurs à 6 et 12h, complications utiles au quotidien... Les amateurs de montres classiques et habillées auront du mal à trouver mieux dans cette gamme de prix !

Ne vous y trompez cependant pas : il ne s'agit pas à proprement parler d'une nouveauté avec un grand N mais plutôt d'une nouvelle variante d'un modèle déjà présent au catalogue de la marque française sous cinq déclinaisons différentes.

Comme quatre des références actuelles, la 671568 se pare d'un cadran blanc (la cinquième arborant un cadran noir).
Mais contrairement à ses aînées et comme son nom l'indique (enfin presque), cette nouvelle Lip Himalaya affiche un boîtier acier revêtu d'un traitement PVD or rose - à prix-là (649 € !), cela ne pouvait pas être de l'or massif !

Jouant la carte de l'harmonie esthétique, Lip utilise ce même traitement pour les index facettés, les aiguilles et l'indicateur de réserve de marche de cette montre automatique mue par la calibre Miyota 9132 (42h de réserve de marche).

La cohérence étant également de mise pour cette montre habillée, Lip l'habille d'un bracelet en cuir de veau brun que vient fermer une boucle déployante en acier traité PVD or rose.

Mon avis :

Ainsi parée de ce traitement doré, l'Himalaya Réserve de Marche revêt une dimension plus élégante que ses aînées voire précieuse sans pour autant être ostentatoire.

Véritable montre classique pour Hommes avec ses raisonnables 40mm de diamètre, son cadran demeure cependant son atout majeur.
Equilibré esthétiquement, il bénéficie en effet de détails séduisants : azurage des compteurs à 6 et 12h, élégante échelle de réserve de marche ou encore index en appliques.
Sa conception soignée s'accompagne enfin de complications utiles au quotidien : date, indicateur de réserve de marche et, à 6h, un compteur 24h qui fait office d'indicateur jour / nuit.

Dit autrement, les amateurs de montres classiques et habillées auront du mal à trouver mieux dans cette gamme de prix...

La suite des nouveautés Lip sur The Watch Observer très bientôt.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Lip Himalaya Réserve de marche Or Rose
- Réf. : 671568
- Boîtier acier traité PVD or rose poli de 40mm Ø
- Verre saphir
- Fond de boîte transparent
- Etanchéité = 50m
- Cadran blanc argenté avec index rose-dorés - aiguilles heures et minutes rose-dorées - trotteuse rose-dorée
- Mouvement automatique analogique Miyota 9132 - Taille 13"1/2 - Diamètre 30,2mm - Epaisseur 5,52 mm - Fréquence : 28.800 alt/h - 26 rubis - Réserve de marche = 42h - Mouvement monté et réglé dans les ateliers de Lip à Bezançon
- Prix de vente = 649 €