Les montres de sport BRM R6 et BRM R12 se dotent d'un boîtier en bronze !

Par Pierre Gisclard, le 7 octobre 2016
La mode serait-elle aux montres dotées de boîtiers en bronze ? A priori oui ! Le spécialiste des montres de pilotes auto vient de dévoiler deux modèles équipés de beaux boîtiers façonnés en bronze. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos
+ profitez-en pour découvrir les collections et les prix des montres BRM

L'horlogerie et l'habillement ont ceci en commun : ils sont l'objet de phénomènes de mode.

Vous en doutez ?
Alors regardez du côté de vos marques de montres préférées qui, par exemple, après une multiplication de modèles équipés de cadrans chocolat se lancent (pour beaucoup d'entre elles) dans la création de montres affichant un cadran bleu.

Il semble qu'il en aille de même pour le bronze !
Certes l'appel à ce matériau dans le domaine de l'horlogerie ne date pas d'aujourd'hui.
Les amateurs penseront notamment à Genta et sa Gefica ou à Anonimo et sa Polluce.
Mais la tendance semble sérieusement s'accélérer depuis quelques mois.
On a ainsi vu à Baselworld cette année deux marques proposer des modèles au boîtier bronze : Tudor et sa Black Bay Bronze et Oris avec sa Carl Brashear Limited Edition.
Quant à Bell & Ross, elle vient de dévoiler elle aussi il y a quelques jours la BR 01 Instrument de marine qui associe à ce matériau antique du bois précieux.

BRM, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de matériaux d'exception et / ou atypiques, s'attaque aujourd'hui au bronze - un matériau associé en général à l'univers marin - pour nous proposer deux montres sport aux teintes chaleureuses et aux prix 'sages' : les R6-46 (ci-dessus) et R12-46.

C'est aujourd'hui au tour du spécialiste de la montre de pilote automobile, BRM, de dévoiler deux modèles en bronze : les R6-46 et R12-46.

La marque fondée par Bernard Richards n'en est pas à son coup d'essai en matière de matériaux d'exception et / ou atypiques !
Elle a en effet à son actif des modèles faisant appel au titane, au fortal®, au carbone ou encore au makrolon®.

Elle s'attaque ainsi aujourd'hui à un matériau situé a priori loin des paddocks puisqu'on associe en général le bronze à l'univers marin : accastillage, scaphandre...
Il en faut cependant plus pour arrêter les équipes BRM qui mixent sur ces deux nouveautés au boîtier impressionnant de 46mm de diamètre bronze et inox traité PVD noir - ce dernier étant utilisé pour les cornes, la couronne de remontoir et les poussoirs (pour la version chronographe, la R12-46).

Habillées d'un bracelet en cuir brun surpiqué de fil écru, ces deux nouvelles montres automatiques aux teintes chaudes tirent allègrement leur épingle du jeu en adoptant un look qui justement les place à des années lumière de leurs cousines conçues pour les activités nautiques.

Quant à leur prix, BRM semble avoir effectué une petite étude de la concurrence et adopte pour le coup des prix relativement sages !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

BRM R6-46 Bronze
- Boîtier en bronze de 46mm de diamètre
- Cornes et couronne inox PVD noir
- Cadran noir décalques blancs
- Aiguilles grises
- Bracelet cuir naturel
- Mouvement automatique
- Prix de vente = 3.650 €

BRM R12-46 Bronze
- Boîtier en bronze de 46mm de diamètre
- Cornes et couronne inox PVD noir
- Cadran noir décalques blancs
- Aiguilles grises
- Bracelet cuir naturel
- Mouvement chronographe automatique
- Prix de vente = 6.100 €