Les bijoux et montres Piaget subliment le festival Independent Spirit Awards

Par The Watch Observer, le 1 mars 2013
Pour la 6è année consécutive, l’horloger-joaillier Piaget était le partenaire de l’Independent Spirit Awards - remettant le prix Piaget Producers Award et parant les plus grandes stars du festival. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos

L’horloger-joaillier Piaget a soutenu samedi dernier et ce pour la 6e année consécutive le festival Independent Spirit Awards, un événement prestigieux qui récompense chaque année les meilleurs producteurs, réalisateurs et acteurs du film indépendant.
Philippe Leopold-Metzger,CEO de Piaget, a déclaré à cette occasion que s’associer à cet événement qui défend les mêmes valeurs de créativité et de savoir-faire que la marque est une démarche naturelle pour Piaget. Il a d’autre part précisé que c’était une source de fierté pour la marque que de pouvoir encourager et soutenir de tels talents.

En plus du sponsoring de la cérémonie elle-même, Piaget a tenu également à soutenir les producteurs indépendants avec la remise d’un prix spécial, le Piaget Producers Award.
Il s’agit d’un prix qui récompense ceux qui, malgré de modestes ressources, parviennent à faire preuve de créativité et de ténacité et donnent une vision exemplaire indispensable à la production de films à la fois indépendants et de qualité.
Cette année, c’est la productrice pleine d’avenir Mynette Louie qui a reçu le prix Piaget, accompagné d’une bourse de 25.000$ destinée à l’aider à poursuivre son œuvre.

Les bijoux, parures et montres Piaget ont magnifié le tapis rouge de cet événement en parant notamment le maître de cérémonie, Andy Samberg - qui portait des boutons de manchettes en or rose et onyx - ou encore le Meilleur second rôle masculin, Matthew McConaughey, qui arborait une montre Piaget Altiplano en or rose.

Philippe Leopold-Metzger,CEO de Piaget, a déclaré à cette occasion que s’associer à cet événement qui défend les mêmes valeurs de créativité et de savoir-faire que la marque est une démarche naturelle pour Piaget.

Helen Hunt, Meilleur second rôle féminin dans le film The Sessions, portait quant à elle une bague Piaget Possession ainsi que des boucles d’oreilles en or rose et diamants Piaget Limelight party. John Hawkes, son partenaire à l’écran, s’est vu remettre le Spirit Award du meilleur acteur. Monsieur Léopold-Metzger a ainsi eu l’honneur de lui offrir une montre Piaget Emperador Coussin en or blanc afin de le récompenser pour l’ensemble de son œuvre.
Chris Tucker, la star de Silver Linings Playbook, et Paul Rudd arboraient tous deux une montre Altiplano extra-plate. Thure Lindhardt, nominé dans la catégorie Meilleur rôle masculin, a adopté pour sa part une montre en or rose Polo afin d’accompagner sa tenue.
Éblouissante avec ses boucles d’oreilles Piaget Rose réalisées en opales roses, or rose et diamants, Paula Patton a remis le prix Piaget Producers Award à Mynette Louie qui était elle-même parée d’un collier et de boucles d’oreilles Possession en diamants et or blanc.
Emayatzy Corinealdi, également nominée et star du film Middle of Nowhere, arborait avec élégance des boucles d’oreilles en or blanc et diamants ainsi qu’une montre manchette vintage en or jaune et turquoise Piaget. Lorraine Toussaint, sa partenaire à l’écran, a illuminé le tapis rouge avec son collier Limelight Party en or rose, calcédoine et diamant associé à une bague cocktail.
Stana Katic, star de Castle, a jeté son dévolu sur une bague en or blanc et diamants de la nouvelle collection Piaget Couture Précieuse. Russell Smith, ami de longue date de la Maison, arborait sa propre montre Piaget Altiplano en or blanc lorsqu’il a reçu le prix du Meilleur Premier long métrage. Melanie Lynskey, actrice du film, portait quant à elle un pendentif Piaget Rose.

Passage obligé des lauréats de la cérémonie, la loge VIP Piaget a aussi accueilli en coulisses des nombreuses personnalités influentes et incontournables et célébrités telles Zoe Saldana - qui était parée d’une bague, de boucles d’oreilles et d’un collier Piaget Rose - mais aussi François-Henri Pinault et son épouse Salma Hayek, Marcia Gay Harden, Rosemarie DeWitt et son mari Ron Livingston, Michael Pena ou encore Marina Abramovic.
Ces prestigieux invités ont pu admirer les nouvelles pièces de la collection de Haute Joaillerie Couture Précieuse en exclusivité.