Le Salon Belles Montres racheté par Le Point Communication

Par The Watch Observer, le 27 juin 2013
Le Salon Belles Montres, créé par Catherine Faust-Tobiasse et Alain Faust en 2007, vient d'être racheté par la maison mère du magazine Le Point, Le Point Communication - groupe Kering et ex PPR. Partager cette Actualité

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Fondé en 2007 par Catherine Faust-Tobiasse et Alain Faust, le Salon International de l’Horlogerie de Prestige, plus connu sous le nom de Salon Belles Montres, vient d'être racheté par Le Point Communication, maison mère du magazine Le Point et filiale du groupe Kering (anciennement PPR).

Pour mémoire, le groupe dirigé par François-Henri Pinault avait pris le contrôle du groupe horloger Sowind (Girard-Perregaux et JeanRichard) en 2011 en acquérant 50,1% du capital.

Cette nouvelle acquisition dans le domaine des montres de luxe - mais côté média cette fois-ci - témoigne de la volonté de Kering d'intensifier son influence dans le domaine de l'horlogerie.

En effet, le Salon Belles Montres peut se targuer d'une belle réussite.
Seul salon horloger français, il a réussi le pari de réunir lors de sa 6ème édition en 2012 quelque 15.000 visiteurs autour de 60 marques de montres parmi lesquelles Chanel, Cartier, Piaget,
F.P. Journe, Panerai, Richard Mille ou Vacheron Contantin - sans oublier Girard-Perregaux et JeanRichard !
Liste complète ici : Salon Belles Montres 2012.

Alain Faust devrait continuer d'accompagner le développement du salon Belles Montres à l'avenir.
Quant à la 7ème édition, elle doit se tenir du 29 novembre au 1er décembre 2013 au Carroussel du Louvre.

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