Le chronographe Richard Mille RM 011 Lotus testé par le pilote Romain Grosjean

Par The Watch Observer, le 4 mars 2014
Après Felipe Massa et Sébastien Loeb, c'est au tour de Romain Grosjean, pilote officiel de Lotus, de rejoindre les rangs des partenaires de Richard Mille. Sa mission ? Tester la nouvelle RM 011 Lotus. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ Découvrez les collections actuelles et les prix Richard Mille
+ Et n'oubliez pas de suivre dès à présent les nouveautés BaselWorld 2014

La Manufacture de montres de l'extrême Richard Mille agrandit sa famille d'essayeurs de montres.
Ainsi, après Felipe Massa et plus récemment Sébastien Loeb, c'est au tour du pilote automobile Romain Grosjean de rejoindre l'écurie Richard Mille !

Désormais pilote officiel de Lotus, Romain Grosjean est un pilote de pointe au parcours exemplaire.
Il devient champion en F3 Euroseries en 2007 - il a à peine 21 ans.
En 2008, il remporte la première édition du championnat GP2 Asia Series puis s'impose à nouveau en GP2 Asia Series et en GP2 Series en 2011.
C'est grâce à ses qualités techniques et à sa volonté qu'il vient d'être désigné pilote officiel du Lotus F1 Team.

La nouvelle mission de Romain Grosjean au sein du team Richard Mille, puisqu'il l'a acceptée, sera de tester durant tous les Grands Prix de la saison 2014 la nouvelle RM 011 dont une première version avait été dévoilée par la Manufacture à l'occasion du SIHH 2014.
Equipée d'un boîtier en carbone NTPT® et portée par dessus sa combinaison, ce chronographe RM 011 Lotus F1 Team-Romain Grosjean sera ainsi confrontée aux divers chocs, vibrations et intempéries auxquels le pilote est lui-même confronté en compétition.

Pour mémoire, le carbone NTPT® est un matériau développé en exclusivité par Richard Mille. Inaltérable, d'une rigidité exceptionnelle et offrant une grande résistance aux chocs, il est constitué de plus de 600 couches de filaments de carbone.