Lange & Söhne 1815 Tourbillon Handwerkskunst : prix et photos exclusives (SIHH 2016)

Par Pierre Gisclard, le 26 février 2016
Annoncé fin 2015, A. Lange & Söhne a dévoilé à l'occasion du SIHH 2016 le Tourbillon Handwerkskunst, une série limitée à 30 exemplaires - une excellente occasion de vous en proposer quelques photos. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos
+ explorez les collections et les prix Lange and Söhne 2016

Petit retour en arrière :
2011 : A. Lange & Söhne créé le label Handwerkskunst, une mention qui évoque l’artisanat dans son expression la plus délicate et que la marque, filiale du Groupe Richemont, applique à quelques rares éditions produites en série limitée bénéficiant de finitions exceptionnelles.

Retour au présent :
SIHH 2016 : la manufacture saxonne dévoile le modèle 1815 Tourbillon Handwerkskunst, qui devient ainsi la cinquième édition Handwerkskunst.

Plus encore que son mouvement exceptionnel, c'est le visage ce tourbillon Handwerkskunst qui constitue l'attrait essentiel de cette montre, son cadran étant réalisé en or rose rhodié noir et orné de délicates gravures au tremblé.

Marquant la fin des célébrations du bicentenaire de Ferdinand Adolph Lange, fondateur de la prestigieuse maison, elle associe de manière inédite l’arrêt secondes pour tourbillon lancé en 2008 à la fonction de remise à zéro Zero-Reset développée par A. Lange & Söhne en 1997.

Mais plus encore que son mouvement exceptionnel - tant en termes de fonctionnalités que de décoration (surface grenée de la platine en maillechort, polissage des angles intérieurs aigus exécuté à la main...), c'est son visage qui constitue l'attrait essentiel de cette montre.
Protégé par un boîtier en or rose de 39,5mm de diamètre, le cadran du Tourbillon Handwerkskunst est réalisé en or rose rhodié noir et se pare de délicates gravures au tremblé - une technique qui offre un rendu finement grené réalisée par le graveur au moyen d'un burin spécifique.

Atypique, ce cadran à l'exécution parfaite offre un rendu particulier mais qui ne manquera pas de séduire les amateurs des productions Lange & Söhne.

Et n'oubliez pas de suivre l'actualité des nouveautés BaselWorld 2016.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
A. Lange & Söhne 1815 Tourbillon Handwerkskunst
- Réf. 730.048F / Série limitée à 30 exemplaires
- Boîtier en or rose
- Dimensions = 39,5mm (Ø) x 11,1mm (épaisseur)
- Fond du boîtier avec inscription gravée à la main
- Verre et fond saphir
- Cadran en or rose, rhodié noir avec gravure au tremblé
- Aiguilles des heures et des minutes en or rose - aiguille des secondes en acier bleui
- Fonctions = heures, minutes, petites secondes, tourbillon une minute avec arrêt secondes breveté et mécanisme de mise à l’heure breveté ZERO-RESET
- Calibre L102.1 de manufacture Lange = remontage manuel - 262 composants - 20 rubis dont un contre-pivot en diamant - 3 chatons en or vissés - échappement à ancre - 21.600 a/h - 72h de réserve de marche
- Bracelet en peau d'alligator cousu main, brun
- Boucle déployante en or rose
- Prix de vente = 185.000 €