Lange & Söhne 1815 Chronographe Ed° Boutique - Watches & Wonders

Par The Watch Observer, le 15 septembre 2015
La Manufacture saxonne dévoilera à l'occasion du salon Watches & Wonders qui ouvre ses portes le 30/09 prochain une édition boutique de sa 1815 Chronographe affichant notamment un cadran inédit. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ explorez les collections et les prix Lange and Söhne

S'il reste encore quelque quatre mois aux exposants du SIHH 2016 pour finaliser la mise au point des nouveautés qu'ils y dévoileront à compter du 18 janvier 2016, le compte à rebours pour la préparation de Watches & Wonders 2015 est quant à lui bel et bien enclenché.

En effet, la 3ème édition du pendant asiatique du SIHH ouvrira ses portes le 30 septembre prochain pour les refermer le 3 octobre.

Ceux qui y feront le déplacement auront le bonheur d'y retrouver quelques-unes de leurs marques préférées parmi lesquelles Jaeger-LeCoultre (découvrez les collections et les prix Jaeger-LeCoultre), Cartier, Piaget ou encore IWC (plongez dans le catalogue et les prix IWC) et Vacheron Constantin.

A. Lang & Söhne figure au rang de ces marques qui jouent pleinement le jeu du Salon Watches & Wonders, la Manufacture saxonne ayant prévu d'y dévoiler une édition spéciale boutique de sa 1815 Chronographe.

Le salon hong kongais organisé par la Fondation de la Haute Horlogerie est devenu pour les marques participantes un rendez-vous annuel incontournable tant et si bien que certaines Maisons y dévoilent des nouveautés spécialement éditées pour l'occasion - ces nouvelles références étant en général exposées quelques semaines plus tard lors du SIHH.

A. Lang & Söhne figure au rang de ces marques qui jouent pleinement le jeu, la Manufacture saxonne ayant prévu d'y dévoiler une toute nouvelle version de sa 1815 Chronographe.

Au programme de cette édition spéciale boutique, signalons tout d'abord un cadran inédit en argent massif dont les graduations et autres marquages sont bleus à l'instar de l'échelle pulsométrique qui vous permettra de calculer votre rythme cardiaque.
Pour ce faire, il vous suffit de mettre en marche votre chronographe et de l’arrêter à la 30ème pulsation. L’aiguille centrale du chrono permet de connaître directement le nombre de battements par minute.

Côté mécanique, cette montre à remontage manuel embarque le calibre L951.5, un mouvement délivrant 60h de réserve de marche doté d’une commande à roue à colonnes, d’un limaçon pour le compteur de précision à minutes sautantes et d’une fonction retour-en-vol - également appelé flyback.
Sa bonne marche est assurée par un grand balancier à masselottes d’équilibrage excentrées, entraîné par le spiral de balancier développé et fabriqué par la manufacture.

Disponible exclusivement dans les 15 boutiques A. Lange & Söhne établies à travers le monde, vous aurez l'occasion de découvrir cette 1815 Chronographe Edition Boutique dans notre série photos consacrées aux nouveautés Lange & Söhne lors du SIHH 2016.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
A. Lange & Söhne 1815 Chronographe Edition Boutique
- Réf.: 414.026
- Boîtier en or gris
- Dimensions = 39,5mm (Ø) x 11,0mm (épaisseur)
- Verre et fond saphir (dureté 9 sur l’échelle de Mohs)
- Cadran en argent massif argenté
- Aiguilles des heures et des minutes en or rhodié
- Aiguille des secondes, aiguille centrale du chrono et compteur des minutes en acier bleui
- Fonctions = heures, minutes, petites secondes avec arrêt secondes, chronographe retour-en-vol avec compteur de précision à minutes sautantes, échelle pulsométrique
- Calibre L951.5 de manufacture Lange, remontage manuel : 306 composants - réglage de précision en cinq positions - coq de balancier gravé à la main - 60h de réserve de marche
- Bracelet en alligator cousu main, bleu foncé
- Boucle ardillon en or gris
- Prix de vente = il sera communiqué à l'ouverture de Watches & Wonders