JEANRICHARD Aquascope Rubbergator

Par The Watch Observer, le 20 juin 2014
JEANRICHARD, spécialisé notamment dans la création de montres de sport, vient de dévoiler un nouveau bracelet qui combine l'élégance de l'alligator et les performances du caoutchouc : le rubbergator. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos
+ profitez-en pour découvrir le catalogue actuel et les prix JEANRICHARD

Relancée avec succès il y a maintenant 2 ans par le duo Michele Sofisti, CEO de Sowind Group, et Bruno Grande, JEANRICHARD a articulé ses collections autour de 4 piliers : Terrascope, Aeroscope, Aquascope et 1681.
A l'exception de cette dernière, qui propose des montres classiques et élégantes, les 3 autres gammes sont constituées de montres à vocation sportive, le sport étant en effet l'une des valeurs chère à la marque.

Il suffit d'ailleurs pour s'en rendre compte de s'intéresser aux partenariats passés par Bruno Grande et ses équipes depuis qu'ils ont repris en main JEANRICHARD.
La marque est ainsi par exemple partenaire du Racing Metro 92 et du Neuchâtel Sports Rugby Club (NSRC) dans le domaine du rugby, de l'équipe d'Arsenal (football) ou encore du skipper Franck Cammas.

Au-delà de quelques séries limitées développées dans le cadre de ses partenariats, JEANRICHARD dispose donc d'un riche catalogue de montres de sport qu'elle décline sur différents types de bracelets : acier, caoutchouc (différents coloris disponibles) ou cuir (autruche, alligator, veau Barénia...) - le principe qui a présidé à la conception de ces nouvelles collections très réussies étant basé sur l'interchangeabilité des bracelets.

Le bracelet rubbergator concilie la robustesse et l'étanchéité d’un bracelet caoutchouc avec l’élégance d’un bracelet alligator - d'où ce nom a priori barbare qui résulte de la contraction de rubber et alligator.

La marque ne se repose cependant pas sur ses lauriers et vient de dévoiler, après 1 an de développement, un bracelet d'un nouveau genre : le rubbergator.
Créé en collaboration avec Mestel, l’HEPIA (Université de Genève en sciences appliquées - technologie, architecture et paysage) et Agie Charmilles (groupe Georg Fischer usinage Solutions), ce bracelet concilie la robustesse et l'étanchéité d’un bracelet caoutchouc avec l’élégance d’un bracelet alligator - d'où ce nom a priori barbare qui résulte de la contraction de rubber et alligator.

Véritable trompe-l'œil, ce bracelet 100% caoutchouc reproduit ainsi le relief réel d’une peau d’alligator jusque dans les moindres détails.

Disponible en bleu, noir, brun ou blanc, il convient de signaler que le bracelet rubbergator est aujourd'hui vendu à part, aucun modèle de montres JEANRICHARD n'en étant équipé de série - Prix de vente = 150 €.

Etanche, souple et robuste, il s'avère être le bracelet idéal pour accompagner par exemple votre Terrascope en la rendant encore plus polyvalente.
Et il sera aussi parfaitement à l'aise sur l'Aquascope White Matt Dial (photo), star de la gamme des montres de plongée de la marque avec sa boîte acier, sa lunette en aluminium éloxé bleu, ses index suspendus, son mouvement automatique et son étanchéité à 300m.