Jaquet Droz The Loving Butterfly : une montre exceptionnelle en soutien à Only Watch

Par The Watch Observer, le 19 août 2013
Jaquet Droz édite en un seul exemplaire une montre qui sera vendue à l'occasion d'Only Watch 2013 le 28/09 prochain - une vente aux enchères au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos

La 5ème édition de la vente aux enchères Only Watch se déroulera le 28 septembre 2013 dans la salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage de la Principauté de Monaco.
Comme pour les 4 éditions précédentes, les résultats de cette vente exceptionnelle sont reversés dans leur intégralité au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne - une maladie neuromusculaire qui touche aujourd’hui quelque 250.000 enfants, adolescents et jeunes adultes dans le monde.
Only Watch réunit à ce jour plus de 30 maisons horlogères et manufactures qui vont toutes proposer un modèle unique spécialement réalisé pour l'occasion.

La générosité faisant partie des valeurs de la marque, Jaquet Droz est partenaire de l'événement depuis plusieurs années. Ainsi, pour cette 5ème édition, la filiale haut de gamme du Swatch Group offre la montre automatique Jaquet Droz The Loving Butterfly, une pièce éditée à un seul exemplaire et réalisée à partir du modèle iconique de la marque : la Petite Heure Minute.

Le cadran de cette montre exceptionnelle a été réalisé à partir d’un motif historique, dessiné par l’un des automates légendaires imaginés par Pierre Jaquet-Droz au XVIIIème siècle.
On y retrouve notamment des valeurs chères à la manufacture et en lien direct avec la cause qu'elle vient défendre telles que le droit à l’innocence, le pouvoir de l’imaginaire ou encore la confiance dans ses propres rêves.
Les artisans de Jaquet Droz ont travaillé main dans la main pour réaliser cette pièce unique.
D’abord gravé, puis peint, le décor en or est travaillé pour la première fois à la façon d’un bas-relief pour être ensuite appliqué sur le cadran en émail Grand Feu. Cette technique offre un volume inédit au cadran. Les pattes du papillon sont même en fil d’or suspendu de manière à pouvoir s’agiter légèrement au mouvement du poignet !
Ce cadran est mis en valeur dans un boîtier de 43mm de diamètre en or jaune.
Enfin, le mouvement de la Jaquet Droz The Loving Butterfly est doté d’une masse oscillante visible via un fond saphir. Le nom Only Watch, gravé sur le fond de la boîte, rappellera à son propriétaire cet événement caritatif spécial.

Découvrir en images les nouveautés Jaquet Droz 2013.