Jaeger-LeCoultre SIHH 2016 : Reverso Tribute Duoface

Par Pierre Gisclard, le 15 décembre 2015
Fêtant les 85 ans de l'iconique Reverso, Jaeger-LeCoultre en présentera au SIHH 2016 de nouvelles déclinaisons. Après les modèles Femmes, partons à la découverte de la sublime Reverso Tribute Duoface. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Jaeger-LeCoultre

Ce SIHH 2016 sera pour Jaeger-LeCoultre l'occasion de célébrer l'anniversaire de l'une des montres les plus célèbres de l'Histoire horlogère : la Reverso.

Pièce véritablement incontournable au sein d'une collection digne de ce nom aux côtés de modèles tels que la Rolex Submariner et l'Omega Speedmaster, cette iconique montre au boîtier réversible fêtera en 2016 ses 85 ans - un âge plus qu'honorable qui témoigne de sa dimension incontestablement intemporelle.

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface : côté recto, cette nouveauté SIHH 2016 présente un sobre et élégant visage inspiré des Reverso des années 30.

Les équipes Jaeger-LeCoultre se sont bien entendu préparées pour célébrer comme il se doit l'événement et, même si elles nous réservent sans aucun doute quelques surprises pour le 18 janvier prochain (nous serons sur place pour vous les faire découvrir en images), elles nous donnent un avant-goût de ce cru 2016 qui s'annonce savoureux.

Nous vous dévoilions hier, côté montres Femmes, quelques-unes des nouvelles références concoctées par la Grande Maison et que nous avons photographiées en exclusivité pour vous - à découvrir ICI.

Aujourd'hui, c'est à la clientèle masculine que Jaeger-LeCoultre s'adresse en présentant une pièce qui devrait en faire vibrer plus d'un, qu'il s'agisse de collectionneurs au regard aiguisé ou d'amateurs ponctuels à la recherche d'une élégante montre classique : la Reverso Tribute Duoface.

Cette nouvelle Reverso s'inspire directement des premières Reverso des années 30, arborant au recto un look vintage que vient rehausser le bleu des index et aiguilles et la surface grenée du cadran.

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface : côté verso, la Grande Maison nous embarque en 2016 avec l'affichage d'un second horaire accompagné d'un indicateur jour / nuit.

Au verso, cette Jaeger-LeCoultre revêt une dimension plus contemporaine grâce à un guillochage au motif Clous de Paris, à l'affichage d'un 2nd fuseau horaire et à la présence utile d'un indicateur jour / nuit.

Enfin, comme son nom le laisse deviner, cette version Tribute embarque un mouvement à remontage manuel délivrant 45h de réserve de marche - le Calibre Jaeger-LeCoultre 854A/2.

En d'autres termes, Jaeger-LeCoultre nous livre avec cette Reverso Tribute Duoface une montre d'une très grande élégance qui confirme nos soupçons : le SIHH 2016 sera particulièrement enthousiasmant chez Jaeger-LeCoultre !
Une affaire à suivre sur The Watch Observer à partir du 18 janvier 2016 !

Caractéristiques techniques :
Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface

- Réf.: Q3908420
- Boîtier en acier de 42,8mm x 25,5mm x 9,15mm (épaisseur)
- Cadran avec index appliqués à la main =
     > Recto : opalin grené, index bleus
     > Verso : guilloché  clous de Paris bleu, index argentés
- Aiguilles de forme dauphine =
     > Recto : aiguilles bleuies, heures, minutes, petite seconde
     > Verso : aiguilles argentées, heures, minutes, indicateur jour/nuit
- Fonctions = heures, minutes, secondes, 2nd fuseau horaire, indicateur jour/nuit sur 24h
- Calibre Jaeger-LeCoultre 854A/2 = mouvement à remontage manuel (180 composants - 21.600 alt/h - 21 rubis - 45h de réserve de marche)
- Bracelet en cuir d'alligator bleu foncé avec boucle déployante en acier 18mm
- Etanchéité = 30m