Jaeger-LeCoultre Reverso Classic Large Duoface - SIHH 2016

Par Pierre Gisclard, le 17 décembre 2015
85 ans, c'est un âge qui se fête. C'est ce que fait Jaeger-LeCoultre à l'occasion du SIHH 2016 en nous proposant de nouvelles déclinaisons de son iconique Reverso. Découvrons la Classic Large Duoface. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos exclusives des nouvelles Reverso Dames
+ découvrez les collections actuelles et les prix Jaeger-LeCoultre

Il fallait s'y attendre : Jaeger-LeCoultre nous réserve un véritable festival de nouvelles Reverso pour le SIHH 2016 - dont nous n'avons bien entendu découvert jusqu'à aujourd'hui que la partie émergée de l'iceberg !

Véritable montre légendaire grâce à son design intemporel, la Jaeger-LeCoultre Reverso est tellement célèbre que certains connaissent le nom du modèle tout en demeurant dans l'incapacité d'en attribuer la paternité à la Grande Maison !
Une situation qui trouve peut-être son explication dans le fait que certains des premiers modèles produits dans les années 30 affichaient un cadran dont le seul marquage était Reverso, sans mention de la marque.

Toujours est-il que cette montre classique d'une élégance infinie fête en 2016 ses 85 ans.
Une occasion en or pour Jaeger-LeCoultre de nous en proposer de multiples nouvelles versions : des montres Femmes avec les nouvelles Reverso Classic et Reverso Classic Duetto (à découvrir ICI), des modèles typés vintage avec notamment la très belle Reverso Tribute Duoface ou des modèles contemporains avec cette Reverso Classic Large Duoface.

D'inspiration Art déco, cette nouvelle Reverso Classic Large Duoface présente au recto un élégant cadran caractéristique des Reverso dont le dessin rectangulaire vient trancher avec le verso qui adopte ici un motif en forme de soleil.

D'inspiration Art déco, les amateurs retrouveront sur cette nouvelle référence l'identitaire boîtier géométrique à godrons, des chiffres arabes droits et une minuterie chemin de fer caractéristique du modèle.

Côté recto, le cadran offre un spectacle classique de toute beauté - argenté, brossé vertical et guilloché avec chiffres décalqués noirs - balayé par les traditionnelles aiguilles bleuies de la Reverso.
Un petit détail met cependant la puce à l'oreille quant à ce que vous découvrirez au verso : la présence d'un indicateur jour/nuit sur 24h positionné à 6h.

En effet, au verso, le visage est plus contemporain.

Tout d'abord dans sa conception et son design : composition en soleil de couleur noire, motif guilloché Clous de Paris, larges index blancs frappés, mention Home Time et présence discrète en son centre de la masse oscillante qui évolue librement.

Mais également dans sa vocation puisqu'il propose la lecture d'un second fuseau horaire.

Concession à notre époque qui privilégie le confort et la simplicité d'utilisation, Jaeger-LeCoultre a choisi d'équiper la Reverso Classic Large Duoface d'un mouvement mécanique à remontage automatique : le Calibre Jaeger-LeCoultre 969.

Reverso Classic Large Duoface : une élégante montre automatique pour Hommes, entre classicisme intemporel et modernité.
Une Reverso à découvrir dans nos séries photos consacrées aux nouveautés Jaeger-LeCoultre SIHH 2016.

Caractéristiques techniques :
Jaeger-LeCoultre Reverso Classic Large Duoface

- Réf. Q3832420 / Existe également en acier - Réf. Q3838420
- Boîtier de 47mm x 28,3mm x 11,6mm (épaisseur) en or rose 18K
- Cadran =
     > Recto : argenté, brossé vertical et guilloché chiffres décalqués noirs
     > Verso : noir, guilloché Clous de Paris, index blancs
- Aiguilles =
     > Recto : bleuies, heures, minutes, indicateur jour/nuit sur 24H
     > Verso : dauphines, heures et minutes second fuseau
- Fonctions = heures, minutes, 2nd fuseau horaire, indicateur jour/nuit
- Calibre Jaeger-LeCoultre 969 = mouvement automatique (229 composants - 30 rubis - 28.800 alt/h - 38h de réserve de marche)
- Bracelet en cuir alligator noir avec boucle déployante en or rose 18mm
- Etanchéité = 30m