Jaeger-LeCoultre Reverso Classic Large Duoface La Aguada - En direct du SIHH 2016

Par Pierre Gisclard, le 18 janvier 2016
Pour les 85 ans de sa Reverso, Jaeger-LeCoultre nous livre un festival de nouveautés - dont ce modèle personnalisé par le joueur de polo Eduardo Novillo Astrada au look sportif mais très élégant. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Jaeger-LeCoultre

Le SIHH 2016 vient tout juste d'ouvrir ses portes sur une 26ème édition qui promet d'être passionnante !

C'est le cas pour Jaeger-LeCoultre qui va y célébrer les 85 ans de l'une des montres les plus emblématiques jamais créée : la Reverso.
A cette occasion, la Grande Maison en propose de multiples déclinaisons dont l'une a été réalisée en collaboration avec le joueur de polo Eduardo Novillo Astrada.

Rappelons à toutes fins utiles que la Reverso fait son apparition au début des années 30 afin d'équiper les joueurs de polo, son boîtier réversible permettant de protéger la glace saphir des chocs subis au cours des matches.
C'est donc tout naturellement que la Manufacture de la Vallée de Joux s'est investie dans ce sport haut de gamme depuis de nombreuses années.

Jaeger-LeCoultre, qui soutient le joueur de polo Eduardo Novillo Astrada, lui a proposé de personnaliser une Reverso Classic Large Duoface en acier. Ci-dessus le verso du modèle proposant un très beau cadran laqué bordeaux que le joueur a choisi d’habiller des lettres LA pour La Aguada.

Jaeger-LeCoultre soutient notamment Eduardo Novillo Astrada lors de ses différents tournois à travers le monde.
Elle lui a même proposé de personnaliser une Reverso Classic Large Duoface en acier afin de retracer les moments forts de sa carrière sportive.

Ainsi, vous retrouvez au recto un cadran brossé et guilloché aux lignes claires et au design classique que viennent ponctuer quelques détails atypiques sur cette montre classique.

A commencer par l’inscription de teinte bordeaux La Aguada - du nom du célèbre club de polo argentin - ainsi que des éléments du chemin de fer de la minuterie de la même couleur - des choix qui reprennent les couleurs du maillot de l'équipe d'Eduardo Novillo Astrada.

Côté verso de cette nouvelle montre automatique, le changement est plus radical avec un très beau cadran laqué bordeaux que le joueur a choisi d’habiller des lettres LA pour La Aguada.

Il ressort de ces choix un côté montre de sport chic qui colle bien à l'ADN de la Reverso et à sa vocation initiale.
A noter que cet autre visage propose la lecture d’un second fuseau horaire.

Une fois le boîtier basculée, vous y découvrirez le brancard qu'Eduardo Novillo Astrada a souhaité graver de trois couronnes représentant la prestigieuse Triple Couronne d’Argentine (Tortugas, Hurlingham et Palermo) qu’il a remportée en 2003 aux côtés de ses frères Ignacio, Miguel et Javier (respectivement représentés par les lettres I, M, J).

Enfin, la couronne de remontoir de cette Reverso Classic Large Duoface a également été retravaillée en trois parties et son épaisseur augmentée afin de faire allusion à cette victoire.

Une nouvelle Reverso signée Jaeger-LeCoultre à découvrir dans notre série photos Jaeger-LeCoultre SIHH 2016.