Jaeger-LeCoultre Reverso Louboutin - SIHH 2016

Par Pierre Gisclard, le 4 février 2016
A l'occasion des 85 ans de la mythique Reverso, le célèbre chausseur Christian Louboutin s'est associé à Jaeger-LeCoultre pour proposer toute une série de Reverso mêlant les ADN des deux maisons. Partager cette Actualité

Diaporama = 13 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre fêtait donc les 85 ans de son iconique Reverso lors du SIHH 2016.

Cet âge plus qu'honorable, qui témoigne de l'intemporalité de cette montre inimitable, a de toute évidence su inspirer les designers et horlogers de la Grande Maison.

Nous vous dévoilions, dans une série photos exclusives, les nouvelles Reverso hommes créées pour l'occasion - parmi lesquelles l'impressionnante Reverso Tribute Gyrotourbillon (sur laquelle nous reviendrons bientôt) ou encore la très désirable Tribute Duoface - à découvrir ici : Jaeger-LeCoultre Reverso - SIHH 2016.

La Manufacture de la Vallée de Joux n'a bien entendu pas oublié la clientèle féminine.

Ainsi, dans le registre montre de luxe Femme, Jaeger-LeCoultre a choisi de s'associer au célèbre chausseur Christian Louboutin pour mettre à l'honneur les 85 ans de la Reverso au travers de créations qui mêlent l'ADN des deux prestigieuses maisons.

Pour les 85 ans de la mythique Reverso, Christian Louboutin a créé 10 bracelets et 7 cadrans - des créations qui viennent intégrer l'Atelier Reverso, un espace de personnalisation de votre montre qui ouvrira dans toutes les boutiques Jaeger-LeCoultre au printemps prochain.

Interrogé sur le sens de ce partenariat, Christian Louboutin répond : "La chaussure est en réalité un espace immense autant qu’une superbe opportunité de pouvoir exprimer quelque chose d’unique. On peut en dire autant de la montre. Il existe des différences considérables entre deux modèles. Tout réside dans le détail."

Et de préciser : "Ce qui est vraiment excitant pour moi c’est que l’exercice ne consiste pas à bonifier la Reverso, mais à en offrir une perception différente au travers d’une proposition inventive, sur l’espace à décorer et sur le bracelet. J’ai toujours aimé la forme de cette montre et je n’aurais jamais accepté ce projet si je n’avais pas été intimement convaincu que j’aimais l’objet dans sa forme originelle."

Plus concrètement, cette collaboration a abouti à la création de 10 bracelets et de 7 cadrans verso - chaque Reverso conservant au recto les traits purs et classiques de l’Art déco caractéristiques du modèle.

Ces créations s'expriment dans les domaines de prédilection de Christian Louboutin qui ne pouvait bien entendu pas se contenter de faire appel à sa couleur fétiche - le rouge.
L'artiste a ainsi travaillé la couleur, la forme, le reflet et la transparence.

Côté reflet et transparence justement, Christian Louboutin a notamment composé une Jaeger-LeCoultre Reverso parée d'un bracelet en plastique transparent et dotée d'un étonnant cadran miroir (modèle 1 de notre diaporama).

Un autre modèle affiche un magnifique cadran texturé en nacre blanche et s'habille d'un bracelet dont la couleur évoque les iconiques souliers Louboutin (modèle 2 de notre diaporama).

Un 3ème modèle joue sur le registre de la couleur avec un cadran qui, s'il affiche de prime abord une dominante verte, offre des nuances subtiles en fonction de l'inclinaison de la Reverso (modèle 3 de notre diaporama).

Ces créations co-signées Christian Louboutin viendront intégrer l’Atelier Reverso - un espace que vous retrouverez dans chaque boutique Jaeger-LeCoultre et qui permettra aux amoureux de la Reverso de personnaliser leur modèle à partir du printemps 2016.
Les propositions conçues par le célèbre chausseur viendront s'ajouter pendant une durée déterminée (1 an) à la palette de possibilités offertes par Jaeger-LeCoultre.

85 ans de la Reverso : un anniversaire célébré en grande pompe avec Christian Louboutin !