Jaeger-Lecoultre Master Ultra Thin Perpetual Calendar : Coup de cœur SIHH 2016

Par Pierre Gisclard, le 27 janvier 2016
Si Jaeger-LeCoultre fêtait les 85 ans de son iconique Reverso au SIHH 2016, la Grande Maison a également dévoilé (notamment) une sublime Master Ultra Thin Perpetual Calendar - un vrai coup de cœur ! Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Jaeger-LeCoultre

Le SIHH 2016, qui a fermé ses portes vendredi 22 janvier, a été l'occasion pour Jaeger-LeCoultre de célébrer les 85 de l'une des montres les plus célèbres de l'Histoire horlogère : la Reverso.

Comme le veut la tradition dans de telles circonstances, la Grande Maison a profité de l'occasion pour décliner son iconique modèle en diverses versions associant designs puisés dans le passé et technologie contemporaine - découvrez notre série photos exclusives ainsi que les prix des nouvelles Jaeger-LeCoultre Reverso SIHH 2016.

La filiale du Groupe Richemont ne s'est pourtant pas cantonnée à ce modèle de légende, proposant par ailleurs des nouveautés dans ses autres collections - que vous découvrirez sur The Watch Observer dans les jours et semaines à venir.
Et au rang des nouveautés qui auront sans conteste marqué cette 26ème édition du SIHH, il faut compter sur cette nouvelle et sublime Master Ultra Thin Perpetual Calendar.

Cette Master Ultra Thin Perpetual Calendar SIHH 2016, au boîtier acier, n'apporte à ses aînées qu'une modification : elle se pare simplement d'un cadran noir. Pourtant, le résultat est époustouflant !

Nouvelle ?
Pas tant que cela finalement parce que la Master Ultra Thin Perpetual Calendar a fait son apparition dans le catalogue Jaeger-LeCoultre à l'occasion du SIHH 2013.
Il y a trois ans, la Grande Maison en proposait 3 versions : acier sur cadran argenté, or gris sur cadran argenté et or rose sur cadran coquille d'œuf.

Cette itération SIHH 2016, au boîtier acier, n'apporte à ses aînées qu'une modification : elle se pare d'un cadran noir.
Ce changement, qui peut paraître de prime abord anodin, est pourtant déterminant tant il transfigure le visage de cette montre automatique à complication par ailleurs déjà élégante dans ses précédentes versions.

Ce cadran noir bombé, irradié de rayons grâce à une très belle finition soleillée, offre un contraste exceptionnel avec les registres et les aiguilles du modèle.
Il en résulte bien entendu une lisibilité optimisée mais également un spectacle en relief captivant !

Pour le reste, Jaeger-LeCoultre ne change pas les ingrédients qui ont présidé au succès des précédentes Master Ultra Thin Perpetual Calendar - et on s'en réjouit : un boîtier au diamètre idéal pour une montre classique (39mm) et un mouvement maison, le Calibre Jaeger-LeCoultre 868 qui, outre les heures, minutes et secondes, permet l'affichage d'un quantième perpétuel (jour, date, mois, année) et celui des phases de Lune.

Enfin, cerise sur le gâteau, les QP en acier étant rares sur le marché, cette Master Ultra Thin Perpetual Calendar signée Jaeger-LeCoultre vous paraitra incroyablement bien positionnée d'un point de vie tarifaire avec un prix inférieur à 20.000 €.

En d'autres termes, un vrai coup de cœur !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Perpetual Calendar
- Réf. JLQ1308470
- Boîte en acier
- Dimensions = 39mm (Ø) x 9,2mm (épaisseur)
- Cadran noir soleillé, appliques polies rhodiées
- Aiguilles Dauphine
- Fonctions = H/M/S, jour, date, mois, année, phases de Lune
- Calibre Jaeger-LeCoultre 868 = mouvement automatique (4,72mm d'épaisseur - 336 composants - 46 rubis - 28.800 alt/h - 1 barillet - 38h de réserve de marche)
- Bracelet en cuir d'alligator noir avec boucle déployante 3 lames
- Etanchéité = 50m
- Prix de vente = 19.600 €