Jaeger-LeCoultre Master Memovox Boutique Edition : une série limitée qui va vous faire craquer

Par Pierre Gisclard, le 2 décembre 2016
A quelques semaines de l'ouverture du SIHH 2017, Jaeger-LeCoultre dévoile une Master Memovox en édition limitée dotée d'un cadran gris et bleu. Une montre réveil d'inspiration vintage magnifique. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos exclusives
+ découvrez les collections et les prix des montres Jaeger-LeCoultre neuves

Alors que les équipes Jaeger-LeCoultre sont dans les starting-blocks pour le SIHH 2017 (ouverture des portes le 16 janvier prochain), la Grande Maison ne relâche pas pour autant la pression sur les autres fronts !

Elle vient en effet, l'année des 85 ans de son iconique Reverso, de nous livrer une toute nouvelle Master Memovox - autre modèle légendaire issu des ateliers de la Manufacture de la Vallée de Joux.
Autre modèle incontournable mais également autre anniversaire puisqu'il s'agit, au travers de cette Boutique Edition - comprenez : qui ne sera en vente que dans les boutiques Jaeger-LeCoultre -, de célébrer les 60 ans de la première Memovox à remontage automatique - le tout premier modèle, équipé d'un mouvement à remontage manuel, faisant quant à lui son apparition en 1950.

Pour cette édition anniversaire qui vient célébrer les 60 ans de la première Memovox automatique, Jaeger-LeCoultre a choisi de puiser son inspiration dans la recherchée Memovox Snowdrop - un modèle des années 70 qui se caractérise par son cadran gris-bleu. Crédit : JohannSauty.

Dès son introduction au catalogue, cette montre classique Homme dotée d'une fonction réveil se distingue par la présence de deux couronnes : l'une (à 2h) commande la fonction réveil (réglage et armage) quand la seconde, à 4h, pilote les fonctions classiques d'une couronne de remontoir (réglage de l'heure et remontage de la montre).

Destinée dans un premier temps à une clientèle d'hommes d'affaires soucieux de ne pas manquer un rendez-vous ou un train, la Memovox va endosser par la suite de multiples rôles : contrôle de la durée de stationnement avec la Memovox Parking, montre de voyageur avec la Memovox Worldtime ou encore montre de plongée avec l'incroyable Memovox Deep Sea dont la sonnerie et les vibrations avertissent le plongeur quand sa réserve d'oxygène arrive à terme.

Les amateurs ont d'ailleurs eu le plaisir de voir réapparaître cette montre de sport taillée pour les profondeurs aquatiques lors du SIHH 2011 sous la forme de la très réussie Memovox Tribute to Deep Sea - un modèle décliné en deux séries limitées à découvrir ici : Jaeger-LeCoultre Memovox Tribute to Deep Sea - revue.

La saga Memovox se poursuit avec de multiples modèles dont, pour ne citer que ces quatre versions prisées des amateurs, la Polaris (1963) puis la Polaris II (1971) suivies, en 2008, des Tribute to Polaris.

Reprenant les codes couleur de la Snowdrop, Jaeger-LeCoultre nous propose sur cette Memovox Boutique Edition un somptueux cadran gris-bleu alternant les traitements de surface (soleillé / opalin) pour une lecture optimisée et une esthétique élégante.

Ainsi, la Grande Maison choisit en cette fin d'année 2016 de brandir à nouveau le flambeau Memovox en nous livrant une version anniversaire pour le moins attractive.
Cette nouvelle itération, produite à seulement 500 exemplaires que vous ne retrouverez que dans les boutiques de la marque, puise son inspiration dans la Memovox Snowdrop - un modèle édité en 1971.

La version 2016 se caractérise par un boîtier de 40mm intégralement poli, des aiguilles bâtons (en lieu et place des aiguilles alpha de la version classique, la Memovox ref. 1418430), deux couronnes mais aussi et surtout un design sobre et identitaire.
Les amateurs y retrouveront l'incontournable disque intérieur du cadran, équipé de la classique pointe de flèche luminescente qui sert à fixer l'heure du réveil.

Reprenant les codes couleur de la Snowdrop, Jaeger-LeCoultre nous propose sur cette Memovox Boutique Edition un somptueux cadran gris-bleu alternant les traitements de surface (soleillé / opalin) pour une lecture optimisée et une esthétique élégante.

Jaeger-LeCoultre nous livre avec cette Master Memovox Boutique Edition un modèle franchement réussi : sublime cadran, fonction réveil désuète mais Ô combien charmante, qualité d'exécution irréprochable et polyvalence totale sont quelques-uns des atouts de cette montre sport chic magnifique !

Motorisée comme le modèle classique par le calibre Jaeger-LeCoultre 956, cette montre, qui bénéficie du classique mais exigeant 1000 Hours Control entrepris en interne, s'habille pour l'occasion d'un bracelet en coton tressé bleu profond à surpiqûres bleu clair et doublure en cuir veau.

Alors, que penser de cette nouvelle venue ?

Jaeger-LeCoultre nous livre avec cette Master Memovox Boutique Edition une montre réveil franchement réussie.
Son sublime cadran, sa fonction réveil désuète mais Ô combien charmante, la qualité d'exécution dont elle bénéficie et sa polyvalence totale en font une montre sport chic qui aurait mérité amplement d'intégrer notre sélection Montres Hommes - Guide de Noël 2016... si Jaeger-LeCoultre avait pu nous en confier un exemplaire quelques jours !

A défaut, nous vous en livrons quelques photos prises à la boutique Jaeger-LeCoultre Vendôme et un avis particulièrement enthousiaste : foncez, cette Master Memovox Boutique Edition est magnifique !

Avis aux amateurs : il s'agit d'une édition limitée à 500 exemplaires !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Jaeger-LeCoultre Master Memovox Boutique Edition
- Réf. Q141848J / Série limitée à 500 ex.
- Boîtier en acier, finition polie
- Dimensions = 40mm Ø x 14mm (épaisseur)
- Fond plein avec logo 'MASTER CONTROL' et mention 'Limited to 500 pieces' gravés
- Cadran = intérieur soleillé bleu / extérieur bleu opalin
- Aiguilles bâton, polies, Super-LumiNova
- Fonctions = heures, minutes, seconde, date, réveil
- Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 956 (manufacturé, assemblé et décoré à la main) : 28.800 alt/h - 45h de réserve de marche - 268 pièces dont 23 rubis - 7,45mm d'épaisseur
- Bracelet en cuir de veau noir Trieste, surpiqûres bleues
- Etanchéité = 50m
- Prix de vente = 10.800 €
- En vente exclusivement dans les boutiques Jaeger-LeCoultre