Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique - photos & prix

Par Pierre Gisclard, le 10 mai 2016
Si Jaeger-LeCoultre fête cette année les 85 ans de sa Reverso, elle n'en a pas pour autant oublié ses autres collections - comme en témoigne cette magnifique Master Grande Tradition dévoilée au SIHH. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Jaeger-LeCoultre au 01/05/2016

Ce n'est désormais un secret pour personne : Jaeger-LeCoultre fête cette année les 85 ans de sa légendaire Reverso.

A cette occasion, la Manufacture a livré un véritable festival de nouveaux modèles de son iconique montre classique parmi lesquelles la très belle Reverso Tribute Duoface ou encore les séries Reverso Louboutin pour Femmes.

La filiale du Groupe Richemont n'a pour autant pas oublié ses autres collections.
Ainsi, aux côtés de l'irrésistible Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Perpetual Calendar, véritable coup de cœur de la rédaction, la Grande Maison a également présenté, entre autres, une nouvelle Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique habillée d'or rose de toute beauté.

Jaeger-Lecoultre nous livre, avec cette Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique dévoilée lors du SIHH 2016, une montre élégante et (d'apparence) simple de toute beauté... Un véritable spectacle pour amateurs de belles complications horlogères.

Changement de registre dans la mesure où, si la première joue la carte de la fonctionnalité avec un agencement optimisé et élégant des différentes informations délivrées, cette nouvelle Tourbillon Cylindrique est quant à elle à classer dans la catégorie montres épurées.

Les amateurs de belle horlogerie y retrouveront ainsi tout d'abord un visage caractéristique des productions de la Maison de la Vallée de Joux avec, en particulier, un somptueux cadran.
Sa texture grenée argentée lui confère à la fois une très belle luminosité tout en absorbant efficacement la lumière extérieure pour offrir une lisibilité irréprochable.
Cette dernière est renforcée d'un côté par de fins et élégants index longs façonnés dans l'or rose dont le couleur tranche avec celle du cadran ainsi que par des aiguilles de forme dauphine facettées aussi raffinées qu'efficaces.

Sobre et élégant, le visage cette montre automatique est là pour mettre en valeur son tourbillon positionné à 6h.

Doté d’un spiral cylindrique, il présente techniquement l'avantage de réduire considérablement les effets négatifs de la gravité sur le mouvement et de garantir en conséquence sa fiabilité.
Esthétiquement, il apporte de la vie à cette montre deux aiguilles habillée grâce à une petite flèche bleue située sur l’aiguille bleuie en trois parties qui indique l’écoulement des secondes.

En d'autres termes, Jaeger-Lecoultre nous livre, avec cette Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique, une montre élégante et (d'apparence) simple de toute beauté...
Un véritable spectacle pour amateurs de belles complications horlogères.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique
- Réf. : 508 24 20
- Boîtier en or rose 18 carats
- Dimensions = 42,0mm (Ø) x 13,2mm (épaisseur)
- Glace et fond saphir
- Cadran grené argenté - Index bâton - Aiguilles dauphine
- Fonctions = heures, minutes, secondes, tourbillon cylindrique
- Calibre Jaeger-LeCoultre 995 = mouvement à remontage automatique (275 composants dont 31 rubis - 28.800 alt/h - 1 barillet - 45h de réserve de marche)
- Bracelet alligator
- Prix de vente = 90.000 €